10 astuces pour prendre soin de sa peau en été

10 astuces pour prendre soin de sa peau en été

28 Juin 2017
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Madara

L’été teste vos habitudes de soin de la peau. Si vous la traitez correctement en été, elle vous le rendra bien en étant jolie tout au long de l’année. Voici 10 conseils de la marque Madara qui vous permettront de prendre soin de votre peau pendant l’été !

1. La nettoyer avec douceur

Votre peau a tendance à devenir plus grasse et sensible durant les mois d’été chauds. C’est pourquoi il faut la traiter avec douceur. Oubliez les nettoyants agressifs, vous ne voulez pas abîmer l’hydratation naturelle et la barrière protectrice de votre peau. Privilégiez donc des nettoyants doux et rincez bien votre visage deux fois par jour.

Le soir : il faut éliminer toutes les impuretés, la poussière, les particules de pollution, le maquillage, la transpiration et les toxines... Essayez le double nettoyage avec un nettoyant gras (huile ou baume) puis faire suivre avec un nettoyant aqueux à la texture légère – comme un nettoyant moussant ou une eau micellaire. C'est le nettoyage le plus efficace pour affiner le grain de peau et purifier la peau en profondeur.

2. Utiliser des soins après-plage adaptés

Le soleil rend votre peau plus sèche, et la déshydratation est la cause principale de l'apparition des premières ridules, les signes de vieillesse prématurés et d’autres réactions pas très esthétiques.

Appliquez un soin pour la peau qui restaure l’hydratation et encourage le renouvellement des cellules à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Les huiles et les sérums sont vos meilleurs amis, ils aident votre peau à se ressourcer après avoir été agressée par le soleil, l’eau ou le vent. Plus votre peau est hydratée, plus elle est jolie et moins vite les premiers signes de vieillissement vont apparaître sur votre joli visage.

3. Prendre sa dose d’antioxydants

Vous avez une vie de citadine ? Protégez-vous en utilisant un hydratant riche en antioxydants tous les jours. L’air pollué urbain peut être 100 fois plus dangereux que la fumée de cigarette, surtout durant les jours chauds d’été durant lesquels le niveau de toxines est à son maximum. Vous avez même peut-être parfois le sentiment d’être stressée, d’avoir la peau sèche et tendue après avoir passé toute la journée en ville ?

La pollution et les radiations génèrent des radicaux libres en masse. Ces molécules d’oxygène instables entraînent une cascade de réactions destructrices pour la peau, accélérant la sénescence de la peau : vous commencez par remarquer les premières ridules, les pores s’élargissent, la peau développe des imperfections et devient moins tendue. Le mécanisme de défense naturelle contre les dégâts des radicaux libres réside dans l'utilisation d'antioxydants qui agissent pour protéger la structure saine de la peau.

4. La laisser se reposer

L’été est le moment pour profiter de douches fraiches ! Rafraîchissez-vous pour améliorer l’humeur, la vitalité et le bien-être. L’eau fraîche rendra également votre peau plus élastique et ferme. L’eau chaude au contraire dégrade l’hydratation de la peau et nuit à sa barrière de protection naturelle, provoquant plus de sècheresse et (avec l’aide d’autres facteurs d’été) plus de rugosité et parfois même des écailles, des squames ou des démangeaisons.

Le mieux : finissez votre routine de douche matinale avec un souffle d’eau glacée : amélioration de l’humeur et plus de fermeté de la peau garantie !

5. Se la couler douce

L’été est fait pour ne pas se prendre la tête – choisissez des produits qui ne vous prendront pas beaucoup de temps (prenez par exemple des produits qui s’absorbent instantanément sans laisser votre peau grasse). Les crèmes épaisses et lourdes pour le corps : ciao, on se voit pour une prochaine saison !

Beaucoup d’entre nous prennent grand soin de leur visage, mais ont tendance à oublier le corps. Or, la peau du corps est comme la peau du visage et a besoin d’être prise en charge. Choisissez et utilisez une lotion ou une crème légère tous les jours pour renforcer l’hydratation de la peau et sa barrière protectrice – ça ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais cela laissera votre peau plus douce, ferme et séduisante.

6. Se procurer un soin de nuit

Les bonnes matinées commencent par la soirée de la veille – les heures consacrées au sommeil, votre routine de soin nettoyante, votre crème de nuit préférée qui prendra soin de vous-même quand vous dormirez. Maximisez le processus naturel de rajeunissement : pendant la nuit, les cellules de votre corps se renouvellent très vite et peuvent utiliser au mieux toutes les substances actives de votre crème de nuit. Ne privez pas votre peau de cette cure de jouvence !

7. Renouveler sa peau

L’augmentation du niveau de transpiration pendant l’été provoque souvent une augmentation de l’acidité de la peau. Pour éviter l’excès de sébum, les éruptions cutanées et les points noirs, pour nettoyer vos pores et les empêcher de s’encombrer, utilisez un masque nettoyant profond régulièrement (une fois par semaine par exemple) comme le masque PEEL aux acides de fruits de la marque Madara. Une peau propre rajeunit plus facilement et absorbe mieux tous les actifs des produits de soin. Il faut donc absolument se procurer un produit qui libère votre peau, la laisse propre, fraîche et radieuse, instantanément.

8. Ne pas trop charger sur les yeux

La peau du contour des yeux est 4 fois plus mince et plus fragile que le reste de la peau et du visage. Elle se déshydrate plus facilement. C’est la zone où vous allez voir apparaître les premiers signes de vieillissement : ridules, cernes... qui rendent votre visage d'apparence plus vieux et plus fatigué.

Le maître-mot est donc : Hydratez ! Hydratez ! Hydratez ! Bien qu’un hydratant simple soit toujours mieux que de n’en utiliser aucun, il est préférable d’utiliser des crèmes spécifiques contour des yeux qui offrent de nombreux avantages. Appliquez votre crème pour les yeux tous les matins, portez des lunettes de soleil et des chapeaux pour protéger la peau du contour des yeux contre la sècheresse et le vieillissement prématuré.

 9. Emporter une crème pour les mains

Vos mains sont constamment exposées et sont sans cesse en action. Elles entrent en contact avec d’innombrables éléments – le soleil, le vent, l’eau, la pollution, la poussière, etc. Vous avez sûrement déjà entendu l’expression : vous ne pouvez pas cacher votre âge quand vos mains sont atteintes. Les activités estivales rendent la peau plus sèche et favorisent la formation de petites ridules. Une bonne crème pour les mains est un « must have » pour garder vos mains hydratées, soignées et protégées.

 10. Garder les lèvres hydratées

La peau des lèvres ne possède pas de glandes sudoripares et ne contient que très peu de glandes uropygiennes. Elle ne possède donc pas la même protection que le reste de la peau. C’est pourquoi les lèvres se dessèchent plus vite et se fendent plus facilement. Si les lèvres sont souvent sèches, elles perdent de l’humidité, vieillissent plus vite et deviennent plus minces. Pour garder vos lèvres hydratées et charnues, choisissez un baume à lèvres avec des huiles naturelles et des émollients rajeunissants et utilisez-le tous les jours.

Enfin, notre dernier conseil et certainement le plus important : profitez de vos vacances si vous avez la chance de partir un peu. Le bonheur est le meilleur actif pour la peau !!!

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !