Less is More, désormais certifié B CORP

01 Mars 2017 | par Ecocentric | Lifestyle

Less is More, désormais certifié B CORP

Less is More, la marque de soins capillaires bio uniques, née dans un salon de coiffure à Vienne de la rencontre entre aromathérapie, biomimétique et expérience en stylisme, est heureuse d’annoncer que depuis fin janvier, elle fait partie des 10 premières entreprises autrichiennes certifiées B CORP.

B CORP, mais qu’est-ce que c’est ?

Le concept est assez simple : les B Corporations (société) souhaitent redéfinir la notion de succès pour les entreprises, en insistant sur l’importance d’être le meilleur POUR le monde, plutôt que d’être le meilleur dans le monde.

Ainsi, chaque B CORP est certifié en aspects sociaux et environnementaux par un laboratoire (le B Lab), selon des normes strictes en termes de responsabilité légale, de transparence et de performance. Ensuite, le profil et le rapport d’impact de chaque société certifiée apparait sur le site Web de B Corp. 

Depuis plusieurs années, B Corp s’inscrit dans un mouvement mondial d’entreprises souhaitant agir afin de résoudre les problèmes sociaux et environnementaux, pour une société plus durable.

En tant que nouvelle société B Corp, Less is More démontre qu’il faut agir pour être le changement que l’on recherche, que toutes les entreprises devraient être dirigées en prenant en compte les gens et les lieux et que, par leurs produits, leurs pratiques et leurs profits, les entreprises devraient aspirer à ne pas nuire aux autres mais plutôt à en faire profiter tout le monde.

La philosophie de la marque autrichienne de soins capillaires bio est donc d’agir en sachant que nous sommes tous dépendants d’autrui et que nous sommes responsables des uns et des autres et des générations futures.

L’enseigne de shampoings bio professionnels envisage désormais une économie mondiale qui utilise le commerce comme un levier pour faire le bien.

N'hésitez pas à venir découvrir la qualité des produits Less is More dans notre salon de coiffure bio à Lyon.

Crédits : Less is More

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message