Antipodes nous dévoile la fabrication de ses fragrances

Antipodes nous dévoile la fabrication de ses fragrances

14 Décembre 2016
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Antipodes

 Yves Dombrowsky, le créateur des parfums d’Antipodes est ce que l’on appelle un « Nez ». C’est-à-dire qu’il peut reconnaître et identifier plus de 1000 parfums différents ! Il fabrique des fragrances à partir d’aucune substance chimique, il n’utilise que des huiles essentielles et des extraits d’arômes, comme les fleurs, les agrumes, le chypre, le bois, l’ambre ou encore le cuir pour créer des familles de mélanges clés.

Yves a commencé sa carrière en tant que microbiologiste environnemental et s’est ensuite spécialisé dans le parfum en France auprès d’un parfumeur ayant travaillé pour Chanel. Il s’installe en Nouvelle-Zélande en 1990 et s'inspire de l’environnement qui l’entoure.

Il a commencé à travailler pour Antipodes en 2005 quand la directrice et fondatrice de la marque, Elizabeth Barbalich, lui a demandé de créer des parfums distincts et naturels pour les sérums, nettoyants et hydratants.

En tant que Nez, le rôle d’Yves est de recueillir le maximum d’informations sur le client afin de connaître sa vision, les couleurs qu’il imagine et même la présentation du futur packaging.

Yves renseigne ces informations dans un programme informatique spécialement conçu, lui suggérant alors les huiles et arômes devant être utilisées. Il crée ensuite le parfum dans un laboratoire. Le parfum test est envoyé dans la ville française de Grasse, où sont testées, entre autres, sa viabilité, sa cohérence et son efficacité.

Lorsqu’Yves a commencé à travailler pour Antipodes, il lui a fallu environ un an pour réaliser le parfait mélange de couleur, de style et d’archétype (pourquoi une personne aime ou n’aime pas une odeur).

Il estime qu’il a créé entre 20 et 30 parfums pour la marque au cours de la dernière décennie. Il confie également aimer travailler avec Antipodes car ses valeurs s’alignent sur les siennes en termes de produits naturels et innovants !

Nous comprenons désormais pourquoi les produits Antipodes sont de vrais bijoux pour les sens, ils offrent le meilleur de la nature de Nouvelle Zélande avec des fragrances délicieuses.

Retrouvez les produits Antipodes sur l'e-shop 

Crédits : Antipodes

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !