Le nouveau souffle de la marque de joaillerie éthique JEM

29 Septembre 2016 | par Ecocentric | Mode

Le nouveau souffle de la marque de joaillerie éthique JEM
La nouvelle PDG Dorothée Contour-Morel, lance enfin une toute nouvelle collection depuis sa reprise de l’enseigne JEM en 2015. Je vous présente la collection Octogone ! 

Vous souvenez-vous de la Maison de joaillerie éthique JEM (Jewellery Ethically Minded) ? On vous en a déjà parlé juste ici. Rappelez-vous, c’est une enseigne à la démarche éthique qui crée des bijoux responsables avec un processus d’écoconception spécifique : l’extraction de l’or sans produits chimiques afin d’éviter la contamination des sols. Eh bien, nous découvrons enfin sa dernière collection nommée Octogone. 

Vous l’aurez compris, c’est en mai dernier, lorsque la Maison repense son identité visuelle et son site internet, qu’elle inaugure dans la foulée sa nouvelle collection Octogone : dont les formes approfondissent davantage l’esprit minimaliste et épuré de la marque et qui défient les codes de l’architecture formelle.

D’autres nouveautés s’accompagnent à ce lancement : comme l’ouverture d’un bureau-showroom à Paris (rue Beaubourg) où les visites s’organisent sur rendez-vous, ou encore sa présence nouvelle dans des concept stores (tels que l’Exception et Front de Mode). Elle envisage même d’ouvrir une première boutique en 2017 ! 

Lancée en 2010, JEM a tout d’une marque avant gardiste puisqu’elle allie conscience et engagement éthiques à la simplicité et l’épure d’un bijou. De plus, ce fût la première maison de joaillerie française à s’être engagée dans le programme international « Fairmaid » qui garantit un or éthique extrait dans des conditions respectant l’homme et l’environnement. La reprise de la maison par la jeune Dorothée Contour-Morel, diplômée d’HEC, génère ainsi un nouveau souffle pour l’enseigne qui avait été mise en sommeil par ses premiers fondateurs depuis 2013.
 
La jeune femme de 34 ans, qui suivait déjà le développement de JEM depuis 2011, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà coordonnée la création et le lancement d’une des collections de Maison Margiela jusqu’en 2015.

Ainsi, il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la nouvelle collection Octogone puisqu’elle dévoile des bijoux toujours plus responsables, élégants, épurés et porteurs de symboles qui marquent un nouveau tournant pour la Maison.

Quant à nous, on continue d’adorer sa démarche étique sans faille et ses bijoux originaux. 

Crédits : JEM

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message