Les vertus cosmétiques de la rose musquée

Les vertus cosmétiques de la rose musquée

10 Janvier 2015
par ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Fleur noble et délicate, la rose est employée depuis toujours pour ses qualités médicinales et son essence raffinée. L'huile extraite des fruits du rosier muscat (ou rosier rubigineux) a des propriétés de régénération uniques qui sont particulièrement appréciées en cosmétique bio et naturelle pour lisser la peau, atténuer les marques et les cicatrices.

Je vous propose un focus sur l'huile précieuse de rose musquée, un trésor pour la peau.

La rose musquée, aussi appelée cynorhodon, provient du Rosier Muscat (Rosa Rubiginosa), un arbuste épineux que l’on retrouve principalement au Chili. Le pouvoir de cette rose, identifiable à ses pétales rose et blancs, se trouve dans ses graines rouges : pressées à froid, elles donnent une huile naturelle très utilisée en cosmétique biologique.

Particulièrement riche en acides gras essentiels polyinsaturés et en vitamine E, elle a une action régénératrice efficace sur les rides, les cicatrices et les irrégularités de la peau.

Une action réparatrice exceptionnelle

Les acides gras ayant un rôle essentiel dans la régénération des cellules de l’épiderme, elle a un pouvoir régénérant qui favorise aussi la cicatrisation. Ainsi, on retrouve la rose musquée dans la composition de crèmes réparatrices et cicatrisantes.

L’huile de rose musquée est indiquée dans le traitement des peaux sèches et abîmées, sujette à l'eczéma, au psoriasis, à la couperose ou réduire l'aspect des taches cutanées, des cicatrices et en prévention des vergetures.

L'huile régénérante au cynorhodon de PAI est un concentré d'acide trans-rétinoïque (forme naturelle du rétinol), un combustible essentiel pour la fonction de réparation naturelle de la peau.

Des vertus anti-âge

L’huile de cynorhodon est naturellement riche en vitamine E et en bêta-carotène, deux antioxydants et acides gras essentiels, indispensables à l'organisme. Ensemble, ils préservent la peau en lui offrant une bonne hydratation et une protection contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Avec une action pro-collagène et anti-rides analogue à celle du Rétinol (vitamine A), l'huile raffermit et lisse la peau. Un sérum huileux à la rose musquée aura une action anti-âge qui cible les rides, atténue les taches brunes et tonifie les peaux matures. On la retrouvera donc souvent dans la formule d'une bonne crème anti rides bio et naturelle.

À noter : L’huile de Rose musquée est conseillée pour atténuer les cicatrices laissées par d'acné, lisser le grain de peau et retrouver de l’éclat, elle est à éviter pendant la crise d’acné.

Crédits : Adgery

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !