Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville
30 Décembre 2014 | par Ecocentric | Architecture
Urbanisation, augmentation de la population, pollution, bouleversements climatiques... Nos sociétés vont bientôt devoir répondre à des défis écologiques et sociaux de grande ampleur.
Une nouvelle génération d'architectes travaille sur ces questions d'avenir, en regardant parfois du côté de la sagesse du passé... Des innovations présentées dans le nouvel ouvrage Sustainable Design III.
L'architecture écologique et durable se doit d'innover et de participer à reconstruire une relation d’équilibre entre l'homme et son environnement. De jeunes talents qui sont à l'avant garde de ce mouvement d'avenir et proposent des expériences nouvelles en milieu urbain comme en zone rurale ont été récompensés par le Global Award for Sustainable Architecture.
Ce prix international d'architecture créé en 2007 par l’architecte et professeur Jana Revedin en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris est décerné chaque année à des innovateurs dont les idées sont mises en oeuvre dans le monde entier.
Avec le patronage de l'Unesco depuis 2011, ce prix qui récompense l’éthique et la démarche durable d'architectes talentueux a acquis une dimension internationale.
Dans ce beau livre "Sustainable Design III" vous retrouverez en détail les travaux des lauréats 2011 et 2012, présentés à travers une monographie critique de Marie-Hélène Contal et par un essai sur les morphologies urbaines en œuvre ouvert « The radicant City » de Jana Revedin.
Bonne lecture !
Site de la maison d'édition : www.editionsalternatives.com
Crédits : 贝莉儿 NG
Ajouter un commentaire