Noëlla Tapasu Koy finaliste de l'Eco chic design award

17 Octobre 2014 | par Ecocentric | Mode

Noëlla Tapasu Koy finaliste de l'Eco chic design award

La nouvelle édtion de l'eco-chic design award, le concours international de mode écolo (upcycling, zéro déchets, etc.) pour jeunes stylistes, a dévoilé le nom de ses finalistes.

Chine, Angleterre, Suède, Singapour, Malaysie, Danemark... les candidats viennent de nombreux pays. Pour la France c'est Noëlla Tapasu Koy qui a été pré-sélectionnée.

Son travail pour le concours Eco chic Design award se focalise sur la technique de l'upcycling. Un mot anglais qui désigne une idée simple : redonner de la valeur à des objets qui n'en n'ont pas. Par exemple réutiliser des chutes de tissus pour créer un vêtement.

Aux côtés des autres jeunes stylistes green et inspirés par une mode plus écologique, avec moins de déchêts et un impact moindre sur la planète, elle va réaliser une collection de 6 vêtements éco-responsables qui sera jugée par un jury de professionnels lors de la fashion week de Hong Kong en janvier 2015. Le théme : les codes esthétiques de la Chine moderne.

A la clé pour le lauréat ou la lauréate de l'eco chic design award : la chance de créer une collection éco-responsable pour la grande marque de luxe chinoise Shanghai Tang.

Une très belle opportunité que je ne peux que souhaiter à Noëlla Tapasu Koy. Cette jeune femme multiculturelle est née en Afrique et a grandi en France. Elle rêve d'apporter à ses pays une mode durable qui soit à la fois source d'emplois et qui protège les ressources naturelles.

Et pour citer la jeune styliste "Tout est bon dans le cochon, et c'est pareil dans la mode". On peut s'attendre donc à une collection up-cycling très inspirée :) 

Retrouvez tous les autres candidats et détails du concours sur le site officiel : www.ecochicdesignaward.com/

Crédits : Ecochicdesignaward

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message