Veja met sa célèbre Volley à l'heure du mondial au Brésil

05 Juillet 2014 | par Ecocentric | Mode

Veja met sa célèbre Volley à l'heure du mondial au Brésil

Esprit Brésil es-tu là ? C'est simple le Brésil est partout en ce moment ! Mais comment imaginer que Veja, la plus brésilienne des marques éthiques de baskets, pouvait ne pas aussi faire un clin d'oeil à l'évènement sportif de l'année...

C'est avec originalité que la marque a revisité son célèbre modèle de basket Volley.

Créée en 2004, la basket Volley de Veja ornée du fameux “V” de la marque fut le premier modèle de chaussure faite dans des matières écologiques et issues du commerce équitable lancée par la marque.

Et c'est donc en 2014 que ce modèle de chaussure écolo devenu culte fête ses 10 ans et l'organisation de la coupe du monde de football au Brésil par la même occasion.

Généralement éditée en toile de coton bio ou cuir végétal, la Volley de Veja existe maintenant en polyester recyclé dans une couleur bleue éclatante mais pas choisie au hasard : ce bleu est celui des sièges du mythique stade de Rio ; le Maracaña.

Tennis Veja couleur stade rio

Toujours avec sa semelle en caoutchouc naturel et avec des éléments en cuir végétal bleu marine, la Volley Maracana de Veja, c'est son nom, est donc constituée en grande partie de mesh fait à base de polyester recyclé.

Un tissu intelligent, à la fois imperméable et respirant issu de bouteilles en plastique recyclées. La quantité de tissu utilisé pour la fabrication d’une basket Volley Maracanã équivaut à 15 bouteilles plastiques.

Un modèle dans une couleur éclatante et pleine de fraîcheur pour l’été rendant hommage à la ville de Rio et au Brésil où Veja fabrique l'ensemble de ses collections à partir de matières écologique et selon les principes du commerce équitable.

La tennis Volley Maracana est d'ores et déja disponible en pré-commande sur le site de la marque : Veja

Chaussure en plastique recyclé Veja

 

Sur wedressfair.fr, venez découvrir la grande sélection des baskets Veja !

Crédits : Veja 

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message