La jeune rue : Terroir, gastronomie et design à Paris

19 Juin 2014 | par Ecocentric | Carnet d'adresses, Lifestyle

La jeune rue : Terroir, gastronomie et design à Paris

La Jeune Rue c'est LE projet commercial et architectural à Paris dont tout le monde parle en ce moment : un ensemble de 36 boutiques, artisans de bouche et restaurants bio et chics dans le IIIème arrondissement entre la place de la République et le Conservatoire des Arts et métiers.

Visite guidée de ce projet fou et génial !

La Jeune Rue c'est le projet un peu fou mais tellement génial d'un esthète, Cédric Naudon, qui s'est lancé dans l'aventure un peu folle de transformer une partie assez calme (et triste) du 3ème arrondissement de Paris en 1 lieu gastronomique et design qui va métamorphoser le sud de la place de la République tout juste rénovée.

L'homme d'affaires français qui a fait fortune dans le commerce aux Etats-Unis et dans l'immobilier, depuis toujours amoureux de la gastronomie (il possède déjà le restaurant Le Sergent Recruteur sur l'île Saint Louis) a acquis 36 boutiques dans les rues du Vertbois, Volta et Notre-Dame-de-Nazareth.
 
Il a ensuite recruté les plus grandes stars du design et de l'architecture intérieure pour y dessiner une poissonnerie, une épicerie, une boucherie, une fromagerie, une pâtisserie, un glacier, des bistrots, un marché couvert, une trattoria et même un cinéma… 
 
Des magasin aujourd'hui en travaux qui promettent donc d'être somptueux mais surtout d'abriter les meilleurs produits de France avec un leitmotiv : du beau, du bon et du bio ! Cédric Naudon et son équipe, tous militants de la gastronomie durable, sillonnent la France depuis 2 ans à la recherche des meilleurs savoir-faires traditionnels et des meilleurs produits qui seront proposés sur les étales de La Jeune Rue.

Des produits de qualité, respectueux des savoir-faires et de la planète proposés en direct producteur, sans intermédiaire pour réjouir le palais des parisiens et des touristes qui pourront arpenter la jeune rue dans les toutes prochaines semaines.
 
Sur le papier je trouve ce projet formidable : mettre en valeur le Terroir et les meilleurs produits gastronomiques de France, dynamiser un quartier de Paris autrefois un peu triste avec de belles boutiques et soutenir les filières agricoles durables. J'espère que la promesse de tarifs "raisonnables" sera tenue et que la Jeune Rue deviendra un petit ventre de Paris où il sera possible de (re)découvrir la richesse du partimoine gastronomique français.
 
Il semble qu'il y aura aussi quelques boutiques qui ne seront pas des commerces de bouche. Peut-être l'endroit idéal pour une jolie boutique de cosmétique bio et chics. Ecocentric un jour dans la Jeune Rue ? Je m'y vois déjà !
 
Pour tout savoir sur La Jeune Rue, rendez-vous sur le site officiel : www.lajeunerue.com
 
Crédits : Diego Jimenez

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message