Comment un linge de coton a révolutionné le démaquillage

18 Avril 2014 | par Ecocentric | Beauté

Comment un linge de coton a révolutionné le démaquillage

C'est un nouveau geste de beauté devenu incontournable venu d'outre Manche qui débarque en France : le démaquillage avec un linge de coton imbibé d'eau chaude.

Mêlant simplicité, efficacité et une sensation de bien-être digne d'un soin nettoyant au spa ou en institut, ce rituel de soin est en passe de révolutionner le quotidien de toutes les femmes adeptes du maquillage.

C'est une triste vérité mais il faut bien avouer que le démaquillage avant le coucher donnera à votre peau un bien meilleur aspect que si vous vous couchez et gardez votre maquillage toute la nuit. Bouchant vos pores et ruinant votre taie d'oreiller.

Mais quand je dis démaquillage je ne parle pas de se frotter rapidement un lingette démaquillante sur le visage mais bien d'un démaquillage en profondeur avec un soin démaquillant bio adapté, lait ou lotion, et.... un linge chaud !

Vous n'aimez pas essuyer le surplus à l'aide d'un disque de coton ? C'est presque inutile et laisse la peau à moitité propre, à moitié collante ?

Utiliser un linge légèrement chaud et humide ne permettra pas seulement d'éliminer totalement toute trace de maquillage mais exfolie également légèrement la peau. Décongestionnée, fraîche et belle d'un nouvel éclat la peau est prête à absorber les nutriments de votre sérum.

Il existe aujourd'hui des soins démaquillants spécialement conçus pour ce nouveau geste démaquillage et qui sont livrés avec le petit linge qui va bien.

Démaquillant bio peau sensible Pai

C'est le cas du bien-nommé Nettoyant au linge chaud Rosa Centifolia de REN Skincare !

Formulé à l'extrait tonifiant de rose de Mai comme tous les soins nettoyants visage de la gamme Rosa Centifolia, il contient également du beure de cacao protecteur et des huiles essentielles délicates de géranium rosat et de palmarosa aux actions apaisante et régénérante.

Le soin nettoyant au linge chaud REN est livré avec un petit linge en coton, très doux et légèrement exfoliant pour décongestionner la peau et éliminer les cellules mortes et laisser le teint frais et unifié.

Même protocole de soin pour le démaquillant Rose & Camélia de la marque PAI qui permet d'éliminer d'une caresse le maquillage le plus rebelle. Il est également livré avec une serviette en mousseline de coton bio idéal pour les peaux sensibles.

(crédits photo Manface)

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message