Les astuces pour apaiser naturellement une peau sensible

Les astuces pour apaiser naturellement une peau sensible

15 Novembre 2014
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Pai, REN, Peau sensible

Les peaux sensibles sont très réactives et sujettes aux rougeurs et irritations ce qui est très désagréable au quotidien. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e) dans cette galère ! Saviez-vous qu’un adulte sur dix a la peau sensible ? Comme Natalie Portman par exemple !

A quoi est due cette hyper-sensibilité ? Comment reconnaître une peau sensible et retrouver une peau belle et confortable naturellement ? Quelle solution beauté pour une peau sensible ?

Malheureusement il n’existe pas un seul mais plusieurs facteurs qui peuvent provoquer une hyper-sensibilité au niveau de votre peau comme :

• Les allergies

• Les ingrédients chimiques contenus dans les produits de beauté, tels que les conservateurs et les parfums synthétiques

• L’alimentation : certains conservateurs alimentaires peuvent stimuler des réactions inflammatoires

• Le stress

• Les médicaments

• Les facteurs environnementaux comme le froid extrême, la pollution ou le pollen

• Les changements hormonaux : beaucoup de femmes ont une peau très sensible à l’arrêt de la pilule ou pendant la grossesse

-----------

Si vous avez la peau sensible, vous devez savoir qu’il y a certains ingrédients chimiques que vous devez absolument éviter ! Lisez toujours la liste INCI au dos des produits cosmétiques où les ingrédients suivants ne doivent pas figurer :

• Sodium Laureth Sulfate : détergent fréquemment utilisé dans les shampoings et les savons. Sachez qu’il n’est pas seulement irritant mais peut aussi fragiliser la barrière cutanée et la rendre plus fine et perméable

• Propylène glycol : cette substance chimique est utilisée en tant que liquide hydraulique et dégivrant industriel. Pas étonnant que votre peau réagisse mal !

Parabens : methyl, ethyl, propyl, isopropyl

• Formaldéhyde : imidazolidinyl urea, diazolidinyl urea, sodium hydroxymethylglycinate

• Parfums synthétiques : souvent référencés dans la liste INCI sous le nom « parfum », ils contiennent des phtalates qui sont des substances allergisantes

• Alcool : un facteur déclencheur de la sensation de tiraillement et de l’apparition de rougeurs

Vous l’aurez compris, n’utilisez que des produits naturels qui ne contiennent pas ces substances chimiques ou d’alcool !

-----------

Chez Ecocentric, la liste INCI de TOUS nos produits cosmétiques bio et naturels est disponible sur le site pour une transparence totale et une information complète.

Et nos produits sont garantis ne pas contenir tous les ingrédients déconseillés aux peaux sensibles à l'exception de certains produits qui contiennent de l'alcool.

Pour vous faciliter le choix un filtre "peau sensible" a également été mis en place pour ne voir apparaître que les produits naturels adaptés au soin des peaux sensibles tout en se faisant plaisir avec des produits de beauté glamours et agréables à utiliser.

A retrouver notamment dans cette sélection les produits PAI Skincare marque spécialisée dans le soin et la cosmétique pour peaux ultra-sensibles car ils contiennent des ingrédients naturels anti-inflammatoire qui apaisent et renforcent la barrière cutanée.

Natalie Portman ne jure plus que par cette marque pour prendre soin de sa peau de porcelaine très sensible et réactive et le révèle dans de nombreuses interviews.

A découvrir également la gamme Hydra-Calm de REN également formulée pour les peaux délicates et disponible en kit découverte pour pouvoir s'assurer de la bonne tolérance des produits par votre peau.

Crédits : Rossina Abril 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique idées cadeaux
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !