Kering joue à fond la carte du luxe durable

Kering joue à fond la carte du luxe durable

19 Octobre 2014
par Ecocentric

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Kering

Pour Kering, la réussite va bien au-delà des chiffres, et passe nécessairement par le développement durable. Une politique portée par son président François-Henri Pinault très concerné par l'émergence d'un luxe durable.

Une nouvelle entité dédiée a d'ailleurs été créée au sein de Kering : focus sur la nouvelle entité éco-responsable du groupe.

Anciennement PPR, le groupe Kering est un leader mondial du luxe et du lifestyle avec des marques de renommée internationale comme Puma, Gucci, Stella McCartney ou Boucheron, le groupe français a changé d'identité cette année.

D’ailleurs, le nouveau logo du groupe est une chouette symbolisant la sagesse… Pur hasard ?

François-Henri Pinault a déclaré : « Nous plaçons le développement durable au cœur de notre activité et à tous les niveaux de notre gouvernance ».

C’est pourquoi le groupe de luxe a récemment formé une nouvelle entité composée de trois membres externes, Holly Dublin, John Elkington et Michael Wells, spécialistes en développement durable.

Holly Dublin est directrice de la stratégie de l'ONG B Team cofondée par Richard Branson et Jochen Zeitz ; John Elkington est cofondateur et président de l'ONG Volans depuis 5 ans, et Michael Wells, consultant en matière d'environnement et développement au sein de son cabinet Michael Wells & Associates.

Quel est le but de cette nouvelle entité ? Diminuer la consommation du goupe Kering de 15% d’ici à 2016, réduire son empreinte sur l’environnement, utiliser 100% d’or et de diamants provenant d’activités contrôlées sans impact négatif sur l’environnement et les populations locales, et publier un compte de résultat environnemental.

Mais qu'est-ce donc un compte de résultat environnemental ? C'est un rapport qui permet de mesurer l’impact sur l’environnement du groupe Kering de la production des matières premières à la distribution des produits : consommation d’eau, de déchets, dégagement de CO2, pollution de l’air et de l’eau, et utilisation des terres...

Grâce à cet outil, des plans d’actions efficaces seront mis en place et garantir une totale transparence vis-à-vis du consommateur.

Un exemple à suivre pour toutes les grandes entreprises de ce monde. Bravo Kering !

Pour connaitre en détail les actions responsables du groupe, rendez-vous sur le site www.kering.com.

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