Cet été, osez le thé glacé !

27 Août 2014 | par Ecocentric | Bien-être

Cet été, osez le thé glacé !

Vous aimez les belles découvertes ? Essayez les thés et tisanes La Route des Comptoirs à déguster en thé glacé, les infusions ayurvédiques Pukka et les Eaux de Fruits Lov Organic.

En plus de leurs saveurs gourmandes, la nature vous livre les vertus de ces thés nature ou aromatisés à savourer chez vous toute l'année.

Le Pu-Erh

Saviez-vous que La médecine traditionnelle chinoise classe le Pu-Erh parmi les plantes médicinales ? Car ses vertus si précieuses lui valurent le nom de « Thé des Empereurs ». Faible en Théine, il procure une sensation de bien-être et de légèreté, facilite la digestion et la perte de poids, et purifie l’organisme.

Acheter du thé Pu-Erh bio

Le Rooïbos

Rooïbos ou « thé rouge »... Pourquoi ce surnom ? Le Rooïbos est un arbuste d’Afrique du Sud dont l'infusion, de couleur rouge et cuivrée, est faite à partir de fins morceaux légèrement fermentés lui valant ce nom.

Ses vertus bienfaisantes et apaisantes permettent de faire le plein tout en douceur en minéraux, oligo-éléments et flavonoïdes. Riche en magnésium, et sans théine, il favorise l’absorption du fer et la digestion.

Vous pouvez le déguster en y ajoutant du lait et du sucre, comme le veut la tradition Africaine.

On en retrouve dans les thés et infusions Lov Organic.

Rooibos bio à boire glacé

Rooibos "Tropical" Orange, abricot & gingembre

Le Maté

Le Maté vert et sa double action… Idéal pour stimuler le corps et l’esprit ! Une boisson tonique, riche en vitamines C, A, B1 et B2, calcium et magnésium, à déguster dans les moments de fatigue et de surmenage.

Ce thé vert naturel réduit les sensations de lourdeurs, de ballonnements et les brûlures d’estomac, combat la fatigue, les maux de tête et soulage certaines douleurs. Ce ‘n’est pas pour rien qu’il est utilisé par la médecine ayurvédique traditionnelle Indienne.

Acheté du maté vert bio

L’Honeybush

Des fleurs qui sentent bon le miel et un goût naturellement et légèrement parfumé rappelant le miel, vous obtiendrez l’Honeybush ! Son goût est proche de celui du Rooïbos mais plus doux.

Sans théine, riche en minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, cuivre, zinc, magnésium et sodium), il apaise le corps et l’esprit. Utilisé contre la toux, il facilite également la digestion, fait baisser le taux de cholestérol, régule le cycle hormonal et évite la rétention d’eau.

Le Tchaï

Merveilleux digestif et équilibrant de l’organisme, le Tchaï Indien est une boisson sucrée extrêmement populaire composée de thé infusé dans un mélange d'eau et de lait entier et relevée avec différentes épices.vous apportent chaleur et réconfort.

La marque ayurvédique Pukka vous propose différentes variations de thé indien tchaï bio.

Thé vert tchai aux épices bio 

Tchaï vert aux 4 épices

 

Comment préparer simplement un thé glacé bio 

Laisser infuser 10g de thé dans 1 litre d’eau de source au réfrigérateur puis filtrer :

- Thés verts : 1 à 2H
- Thés noirs : 2 à 3H, jusqu’à une nuit pour les thés nature comme le PU-ERH
- Rooïbos et autres infusions : 1 nuit

Conserver l’infusion dans une bouteille en verre au frais pour ensuite la déguster durant 48H.

Comment préparer votre thé tchaï bio

- Seul ou en décoction (laisser mijoter à feu doux dans l'eau frémissante pendant 10mn) ;
- En infusion (3-5 mn), mélangée à du thé noir, vert, ou à d’autres plantes comme le Rooïbos, le Maté ou d’autres compositions de thés.

Vous pouvez aussi ajouter une larme de sirop d’Agave, de fruits ou de vrais jus de fruits… Votre thé glacé n’a de limite de saveur que votre imagination !

Belles dégustations estivales !

Crédits : La Route des Comptoirs et Julia d'Alkmin

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message