1.618 : Le 1er guide virtuel consacré au luxe durable

31 Août 2014 | par Ecocentric | Lifestyle

1.618 : Le 1er guide virtuel consacré au luxe durable

Ce guide en ligne dédié au luxe durable expose sa vision du luxe et du monde en mutation à travers la sélection de 40 sociétés et organisations reconnues pour leurs initiatives responsables.

Focus sur ce cette nouvelle initiative de 1.618 pour mettre en lumière des entreprises éthiques.

Le guide virtuel 1.618 propose un contenu structuré à la navigation simple et intuitive autour de 5 rubriques. Chacune d’elle est mise en valeur par une scénographie sophistiquée qui vous plonge au cœur des marques, dans l’univers des artistes contemporains ou dans un voyage prospectif vers le futur.

1.618 célèbre le luxe du XXIe siècle et la créativité qui s'exprime dans tous les domaines d’activités, tels que la mode, le bien-être, le design, la mobilité et le tourisme.

L'objectif affiché : démontrer que le développement durable est compatible avec création, esthétisme et qualité. Car pour 1.618, beauté et créativité sont au cœur du changement. C’est pourquoi ils veulent construire un réseau international qualitatif et exclusif, en identifiant et sélectionnant les entreprises qui oeuvrent pour construire un monde meilleur et envisagent l’avenir positivement à travers la notion de développement durable.

Un petit avant-goût des marques sélectionnées : BMWi - la gamme électrique de BMW, The Brando, les sacs et accessoires Angel Jackson, la marque d'ordinateur Cottin, ou encore Maiyet, une marque de mode qui met en avant les compétences artisanales de pays du Sud comme l’Inde, la Colombie, le Kenya, le Pérou, l’Indonésie ou le Vietnam.

Bijoux sculptés à partir de corne et d’os de Nairobi au Kenya, cachemire tissé à la main du Cachemire et soie de Varanasi en Inde sont au rendez-vous. La marque Maiyet s’engage activement à nouer des partenariats avec des artisans locaux dans le monde entier.

A découvrir également les vêtements et accessoires de luxe en laine de yack de la marque Norlha. Cette fibre rare et extêmement chaude a remplacé le cachemire dans les collections des marques de luxe suite à sa démocratisation et son industrialisation. Norlha est un acteur pleinement engagé dans une démarche durable pour la création et la fabrication de ses étoles de luxe en laine de yak.

La marque de cosmétiques bio May Linsdtrom, quant à elle, met en avant le luxe ultime pour une expérience de soin absolue. Les produits sont de fabrication artisanale avec des ingrédients exotiques riches en nutriments, collectés et cultivés dans le respect de l’environnement.

La marque de chaussures Eugène Riconneaus crée des souliers « made in France ». Fasciné et inspiré par les jeunes femmes et les souliers, c'est à l'âge de 18 ans qu'il a décidé de lancer sa collection de souliers féminins. Les souliers Eugène Riconneaus sont fabriqués artisanalement grâce au savoir-faire et l'art des artisans français de la chaussure.

Découvrez de nombreuses autres marques fascinantes en plongeant au cœur du site 1.618 sur http://guide.1618-paris.com comme les sacs de la marque de maroquinerie italienne Carmina Campus.

Crédits : 1.618

 

1 commentaire

par O'nolan, le 21/09/2013 à 17h03

Bonjour

Je m’appelle Robert Pimenta et avec ma fille, Amalvi, nous venons de créer un atelier de maroquinerie d’art que l’on a appelé O’nolan. Nous nous sommes installés dans le sud de la France, dans un petit village, Verzeille, en plein pays cathare à quelques pas de la cité médiévale de Carcassonne.
Nous sommes passionnés par les Métiers d’Art, le design, l’architecture et par le travail du cuir en particulier. Nous avons créé une ligne de sacs et de cabas dans le respect d’un savoir-faire traditionnel aujourd’hui en voie de disparition et que notre aîné, la maison Hermès, avait initié au XIX° siècle avec Moynat, Goyard, S.T Dupont et Vuitton.
Comme le reflète déjà nos pièces, nous désirons Amalvi et moi que le travail fait sur le cuir inspire une histoire, provoque un état d’âme et devienne par le biais du sur-mesure et de la pièce unique ou en petite série (pas plus de cinq par couleur et par cuir, donc environ quatre vingt exemplaires pour une même création), l’expression d’un jardin secret pour celle qui le porte. Ce design ne sera plus jamais réalisé et on passera à une autre création.
Nous savons prendre le temps de déguster et d’apprécier un bon repas, un bon vin, un bon livre, une musique, une promenade dans les vignes qui nous entourent ou de vivre en famille. De la même manière, nous prenons le temps de faire de belles choses, deux cent cinquante pièces assemblées à la main, deux cent heures pour la réalisation du Dolce Bellucci et une trentaine pour le cabas Dolce Leena. Prendre le temps de consommer moins pour consommer mieux. Cette notion de temps est la condition sine qua non pour obtenir un objet élégant. Pour nous, les critères d’une élégance assumée sont une question de gestion du rythme, de réflexion, presque de contemplation qui donne toutes ses valeurs à un luxe durable et pérenne. Notre souhait le plus cher est de transmettre un savoir-faire et de donner en héritage, un bel ouvrage !
Le Dolce Bellucci : son design, la manière dont le cuir est travaillé, l’ébénisterie, la Led et la qualité de sa quincaillerie de design exclusif en bronze massif poli fait main, représentent la signature de notre atelier. Une ligne de maroquinerie homme viendra par la suite, sacoche, valise pour chemise et costume, etc.
J’espère que notre travail vous plaira et que nous pourrons collaborer ensemble. Nous faisons un travail sur mesure en pièce unique. Notre production est entièrement française.
Pour nous, étant de nouveaux venus dans le monde restreint de la maroquinerie de luxe en série très limitée, ce serait un bon tremplin pour sortir de l’anonymat.

Cordialement – Robert Pimenta et l'équipe de l'atelier O'nolan

PS : Tél fixe: 0468 20 78 14 // mobil : 0610 73 20 63
Email : onolanandco@yahoo.fr
Vous pouvez voir notre travail sur notre site www.onolan.fr


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