Comment bien choisir son vin bio ?

19 Juin 2014 | par Ecocentric | Lifestyle

Comment bien choisir son vin bio ?

Pas facile de choisir son vin en règle général mais au fil du temps vous avez su vous construire une liste de valeurs sûres et de bonnes petites trouvailles de derrière les fagots.

Mais voilà que maintenant vos convictions ont gagné votre verre et qu'il vous faut tout recommencer ! Heureusement il existe aujourd'hui une solution pour faire mouche du premier coup...

Engagé, convaincu, amateur ou simplement curieux, vous avez décidé de partir à la découverte du vin bio. Or à moins d’être un expert, ou de connaître un caviste passionné par le vin biologique, difficile pour tout un chacun de dénicher la perle rare.

Or vous n'êtes plus seul dans cette quête !

Corentin Quemener, un jeune entrepreneur de 24 ans, tout juste diplômé de l'école d'Agronomie de Toulouse a créé Découverte Vins bio : une formule par abonnement proposant de recevoir chez soi chaque mois 2 bouteilles de vins biologique rigoureusement sélectionnées.

Une jolie façon de découvrir les vins bio dans toute leur diversité et leur richesse car le vin bio pâtit à la fois d’un manque de reconnaissance et de nombreux clichés comme le souligne Quentin.

Car si le vin bio se résumait encore il y a quelques années à la production de quelques producteurs passionnés et engagés, il y aujourd'hui une grande diversité de vins qui ont fait le choix d'un raisin sans pesticides, qui préserve à la fois la santé du vigneron et du consommateur, l’environnement et la qualité du vin.

Et pour que votre palais puisse se former et apprécier au plus juste les vins sélectionnés par Quentin, chaque bouteille est accompagnée d'une fiche apportant toute l’information nécessaire à sa compréhension et sa dégustation.

Car derrière chaque étiquette se trouve une histoire d'hommes que Quentin souhaite valoriser. Des producteurs dont il est parti à la rencontre, en passionné et agronome, pour juger de la qualité et du sérieux de la production.

Allez découvrir cette jeune entreprise engagée.

Crédits : Ales Me

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message