Et si votre eyeliner devenait des fleurs sauvages ?

30 Avril 2021 | par Ecocentric | Beauté

Et si votre eyeliner devenait des fleurs sauvages ?

Un eyeliner zéro déchet, une idée ingénieuse qu’a eu l’entreprise danoise Sprout World, spécialiste des outils d'écriture durables. Elle présente aujourd’hui le tout premier eyeliner au monde à planter, se métamorphosant en fleurs sauvages, le « Sprout eyeliner ».

Une immersion dans l’univers des cosmétiques pour l’entreprise qui met au point une nouvelle alternative durable aux produits de beauté, grâce à son eyeliner original bon pour la peau et la planète.

Un projet beauté innovant et naturel comme on aime chez Ecocentric !

Innovation beauté, un pas de plus vers une beauté circulaire

Le marché des cosmétiques naturels est en progression constante et ne cesse d'innover pour limiter son impact sur la planète, afin de proposer des produits de beauté qui sont à la fois respectueux de la peau et de l'environnement.

Le PDG de Sprout World, Michael Stausholm, explique dans un communiqué que chaque année, entre 10 à 12 milliards de crayons eyeliner sont conçus. Ce qui représente autant de produits fabriqués avec des éléments chimiques et plastiques, qui génèrent beaucoup de déchets lorsqu'ils sont terminés. Sprout World a eu l’ambition de mettre un terme à cela en créant le premier eyeliner zéro déchet, qui se transforme en fleur, un produit cosmétique bon pour la peau et la planète.

Ce projet « Sprout eyeliner » représente plusieurs années de recherche pour la société danoise, propriétaire du brevet mondial « outils d'écriture à planter », afin d’arriver à développer ce crayon de maquillage innovant.

Fini l’eyeliner qui part à la poubelle ! Celui-ci peut être planté dans un pot pour laisser place à de jolies fleurs. Un eyeliner zéro déchet qui s’inscrit dans une démarche de beauté circulaire pour apprendre à consommer mieux et différemment, en donnant une seconde vie à votre eyeliner. Aujourd’hui, maquillage rime avec jardinage grâce à « Sprout eyeliner » !

Eyeliner qui se métamorphose en fleurs sauvages

Un eyeliner original qui une fois devenu trop court pour être utilisé, se plante dans un pot afin de vous offrir un parterre de fleurs sauvages. Il vous suffit de planter la capsule dans la terre, de l’arroser et de placer le pot à la lumière du jour. Entre 7 et 12 jours l’eyeliner germe et se transforme en fleurs !

Pour s’inscrire durablement dans une économie circulaire, l’enseigne n’a pas choisi par hasard les fleurs sauvages, en effet celles-ci permettent aux abeilles de les butiner et de favoriser la pollinisation !

Une véritable innovation cosmétique brevetée par Sprout World à l’origine de se produit beauté intelligent et clean.

Une formulation 100 % naturelle, bon pour la peau et l’environnement

Ce produit de beauté original est formulé uniquement à partir d’ingrédients naturels et vegan. Il est développé sans microplastique pour prendre soin de la planète et réduire les déchets plastiques.

L’eyeliner Sprout est riche en huiles végétales, offrant ainsi à la peau une formule douce et une texture crémeuse qui glisse sur les paupières pour dévoiler un noir intense, sublimant, en un geste, le regard.  

femme qui porte l'eyeliner sprout

Le crayon est développé à partir de bois durable, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’un arbre est abattu un autre est planté. La capsule qui contient les graines de fleurs sauvages est élaborée à partir de cellulose naturelle qui une fois plantée se dissout dans le sol. Les graines de fleurs sauvages sont sans OGM et favorables à la pollinisation des abeilles.

« Sprout eyeliner » est un produit de beauté nouvelle génération qui marque une avancée considérable pour l’industrie des cosmétiques avec la volonté de s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de la peau et de notre environnement.

Qui aurait cru que l'on planterait un jour nos eyeliners pour leur donner une seconde vie !

Credit photos : Sprout World

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message