Nouveau masque Lift pro-collagène de Patyka

Nouveau masque Lift pro-collagène de Patyka

19 Mai 2020
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Le nouveau masque de nuit bio Lift pro-collagène de Patyka opère une action contre tous les signes de l'âge : il raffermit, lifte et protège la peau, comble les rides et illumine le teint.

Un soin naturel de nuit liftant et anti-rides naturel expert spécifiquement formulé pour les peaux matures souffrant de rides, de relâchement cutané, d'un manque d'élasticité et de fermeté. 

Les causes des rides et du relâchement cutané

 

L’exposome est un facteur provoquant l’apparition des rides et du relâchement cutané. Il regroupe l’ensemble des facteurs non génétiques auxquels nous sommes exposés tout au long de notre vie : soleil, lumière bleue, pollution, conditions climatiques, nutrition, stress, manque de sommeil, consommation d’alcool, tabac … Ces facteurs altèrent directement la barrière cutanée.

En effet, l’accumulation de tous ces facteurs à long terme cause des dégâts, comme la production de radicaux libres, des réactions inflammatoires ou encore la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, tous responsables de l’apparition des signes de l’âge.

L’exposome aggrave la principale cause de l’apparition des rides et du relâchement cutané qui est la diminution des fibres de collagène dans la peau. La peau est constituée à 90% de collagène responsable de la fermeté et de l’élasticité. À partir de 40 ans, la peau perd environ 1% de collagène chaque année.

Les causes et les conséquences de la baisse du collagène dans la peau

 

Au fil du temps, l’activité des fibroblastes (cellules synthétisant le collagène) baisse ce qui engendre une diminution de la production de collagène. En parallèle, il y a une augmentation de sécrétion d'enzymes qui dégradent les fibres de collagène.

Résultats : en profondeur les fibres de collagène et d’élastine se fragilisent, le derme ne joue plus son rôle de soutien de la peau. La peau perd alors en fermeté et l’ovale du visage se relâche. Il y a également l’épiderme qui s’affaisse : les rides se creusent petit à petit.

Le nouveau produit naturel anti-âge intensif de Patyka

Masque nuit Lift pro-collagène Patyka
 

Le masque Lift pro-collagène pour la nuit de la marque de cosmétiques bio Patyka allie une combinaison d'actifs anti-âges puissants afin d'induire une action soin globale dont les principaux bienfaits sont de relancer la production de collagène et de ralentir sa dégradation.  

Relancer la production naturelle de collagène

 

Le complexe "Rétinol-Like" végétal (c'est à dire un actif végétal ayant la même action que le rétinol) + acides aminés végétaux (naturellement présent dans les fibres de collagène) + acide hyaluronique permet de stimuler les fibroblastes directement impliqués dans la sécrétion du collagène. 

Patyka a mis au point un actif innovant et inédit, le "Rétinol-Like" végétal est extrait d'une plante originaire des régions arides d'Asie méridionale : la Vigna Aconitifolia. Cet analogue d'origine végétale du rétinol est une alternative 100% naturelle et aussi efficace que le rétinol conventionnel mais beaucoup mieux toléré par la peau. Pour rappel, le rétinol conventionnel est irritant, desséchant et photo-sensibilisant. 

Rétinol végétal contenu dans le masque liftant Patyka

Bloquer la dégradation des fibres de collagène

 

Le masque liftant bio Patyka freine la dégradation du collagène grâce à sa formule enrichie en vitamine C, la vitamine essentielle à la sécrétion du collagène par l'organisme. La vitamine C et ses vertus antioxydantes puissantes protège les fibres de collagène des enzymes qui les dégradent. 

Des résultats efficaces et prouvés contre les signes de l'âge

 

Afin d'obtenir un maximum d'effets, il est recommandé d'appliquer le soir et de laisser poser toute la nuit le masque Lift pro-collagène de la marque de produits de beauté naturels Patyka 1 à 2 fois par semaine ou quotidiennement en cure d'une semaine. 

Au réveil, la peau est liftée et assouplie. Nuit après nuit, la peau est plus ferme, plus élastique et les rides sont comblées. Retrouvez un visage éclatant et rajeuni ! 

Masque liftant anti-rides bio de Patyka

Selon un test clinique réalisé sur 24 personnes, la peau est raffermie et repulpée dès la première application. Dès 7 jours, les rides sont lissées, le teint est illuminé, les contours du visage sont redessinés, la peau est liftée et paraît plus jeune. Après 14 jours, la densité du derme augmente de 21%. 

Et pour ne rien gâcher : ce nouveau masque liftant anti-rides pour la nuit de Patyka a une texture fondante et soyeuse et un doux parfum d'iris et de jasmin qui vous fera littéralement craquer !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !