5 conseils de beauté bio pour chouchouter vos mains et vos pieds en hiver

5 conseils de beauté bio pour chouchouter vos mains et vos pieds en hiver

31 Décembre 2018
par Ecocentric
Bien-être

0 Commentaire

En hiver, on ne prend pas assez soin de ses pieds et de ses mains. Pourtant, exposés à de nombreuses agressions, ils nécessitent des attentions particulièrement adaptées. La bonne nouvelle, c’est que pour une beauté naturelle, les soins cosmétiques bio pour mains et pieds ne manquent pas. Faites une place aux produits hydratants, aux crèmes réparatrices et aux masques bio pour les chouchouter !

Hydrater vos mains avec une crème nourrissante

 
En hiver, vos mains souffrent. Le froid et l’humidité ne font pas bon ménage, et votre peau se dessèche et s’irrite facilement. Parfois même, elle craquèle et vous voyez apparaitre crevasses, gerçures, eczéma, rougeurs ! Alors, pour prendre soin de vos mimines, il faut les meilleurs actifs naturels. Oui, la nature a de quoi vous faire du bien.
 

La crème mains réparatrices de la marque de cosmétique bio Madara

 
C’est une perle ! Elle nourrit chaque couche de l’épiderme, le répare et l’hydrate profondément. Si vos mains tiraillent, sont sèches et rugueuses, c’est la crème qu’il vous faut. Cerise sur le gâteau, elle prend soin de vous jusqu’au bout des ongles, puisqu’elle les fortifie.
Le beurre de cacao et les plantes médicinales forment une composition idéale pour booster la production de collagène. De cette façon, la sécheresse cutanée est réduite, et votre peau profite d’un grand confort !
 
 Crème bio pour les mains de Madara
 
La texture de cette crème bio pour les mains Infusion Vert de Madara permet une absorption rapide, qui ne laisse pas de film gras sur la peau, rendant durablement les mains douces et lisses !
 
Certifiés Ecocert, les ingrédients naturels tels que l’huile de jojoba, le thym et la mélisse forment un accord parfait pour prendre soin de vos mains, contre vents et marrées.
 

Le masque pour les mains spécial nuit, pourquoi pas ?

 
La journée, lorsque vous mettez votre crème hydratante pour les mains, elle ne tient pas toujours très longtemps. Alors, votre soin n’a parfois pas le temps d’agir pleinement. Mais la nuit, il a le temps de se rendre efficace ! Choisissez une crème mains au parfum apaisant pour ne pas bousculer votre sommeil. Les huiles essentielles contenues dans le soin nuit de Neom Organics agissent pour apaiser et détendre votre corps et votre esprit.
 
Crème mains pour la nuit bio  
 
Le beurre de cacao de ce soin cosmétique naturel pour les mains apporte ses vertus protectrices, hydratantes et nourrissantes. Le beurre de karité, quant à lui, adoucit et répare vos mains. Riche en vitamines A, E et F, il régénère également les peaux matures, stimule la synthèse de collagène et ralentit le vieillissement cutané.
 

Un baume protecteur pour peau sensible

 
Après chaque lavage de vos mains, et à tout moment de la journée, les peaux sensibles et abimées apprécieront ce soin bio. Le baume satin mains douces de la marque Angevines est un fluide non-gras. Il a été formulé pour les mains malmenées par le froid et l’eau. 100% naturel, il aide à lutter contre la déshydratation et agit contre la formation de taches pigmentaires. Et en plus, il fortifie la kératine des ongles : renforcés, ils sont prêts à affronter l’hiver !
 
Soin réhydratant et protecteur bio pour les mains Douces Angevines 
 
Et ce soin cosmétique pour les mains met les bouchées doubles pour les protéger. Les principes actifs des millepertuis vous font profiter de leurs vertus cicatrisantes pour les peaux très sensibles, et dynamisent la circulation du sang. Le carthame joue un rôle essentiel en rééquilibrant l'hydratation des peaux sèches. La rose musquée protège les dermes fragilisés et les répare. Cet ingrédient naturel stimule le renouvellement cellulaire, et votre peau est comme neuve. Et pour qu’elle soit vraiment douce et lisse, c’est l’huile d’abricot qui entre ensuite en action.
 

Se faire masser les pieds avec une huile de massage

 
Les pieds sont les grands oubliés des hivers. Dissimulés sous les chaussettes et les bottes fourrées, on ne pense pas toujours à les chouchouter ! Et pourtant, par ces temps rudes, rien de tel qu’un massage naturel pour les faire revivre. Afin d’éviter les problèmes de mauvaise circulation, se faire masser la plante des pieds et les orteils est une solution idéale.
 
Pour un massage réussi, le choix des meilleurs cosmétiques bio pour les pieds est de mise. Tournez-vous vers les huiles végétales hydratantes, qui formeront une fine pellicule et envelopperont délicatement vos pieds.
 

Soigner les ongles avec un applicateur huile

 
Ici, c’est la marque de cosmétiques bio Dr Hauschka qui a su faire preuve d’ingéniosité pour prendre soin des ongles des pieds et des mains. Comment ça fonctionne ? Cet applicateur nomade très pratique s’associe à la puissance des ingrédients naturels, tels que l’huile au Neem, pour vous offrir un soin cosmétiques bio en toutes circonstances. Pour prendre soin de vos manucures et pédicures, c’est un allié de choc !
 
 Applicateur d'huile bio pour les ongles Dr. Hauschka
 

Des ingrédients d’origine naturelle et réparateurs

 
Le neem apporte ses propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et immunisantes pour véritablement soigner les déséquilibres de la peau. Irritations, psoriasis, et démangeaisons sont alors calmés, et cet ingrédient apaise vos mains et vos pieds. L’anthyllide vient activer la circulation sanguine et proposer son action raffermissante et ses propriétés cicatrisantes. L’abricot, riche en acides gras essentiels, laisse le derme doux et lisse. Très appréciée des peaux sensibles, la camomille libère son pouvoir anti-inflammatoire et anallergique.
 

Une utilisation simple

 
L'applicateur Dr. Hauschka permet une utilisation facile et propre. C’est l'embout en mousse qui vous aidera à répartir la juste dose d'huile sur vos ongles de mains et de pieds. Le capuchon transparent, qui renferme les embouts de rechange, sert de repousse cuticules. Vos mains et vos pieds paraissent instantanément soignés. Et oui, la beauté des pieds et des mains aussi, ça compte !
 

Cocooner les pieds avec un sel de bain délassant

 
Pour prendre soin de vos pieds, les remèdes de grand-mère ne manquent pas sur internet. Mais pour des actions vraiment efficaces, les sels de bain délassants sont LE secret qu’on ne peut décemment plus vous cacher ! Ces soins sont parfaits pour les chouchouter, durant un bain de pied.
 
 Sel bio pour bain de pieds Hévéa
 
Idéal en fin de journée, alors que vous avez passé la journée debout ou après une longue marche, ce soin des pieds vous offre une vraie pause cocooning. Les huiles essentielles, telles que le romarin et l’arbre à thé, soulagent, décontractent et décongestionnent efficacement les pieds. Ce sel de bain délassant et rafraîchissant est composé de sels de Guérande et nigari, très riches en minéraux essentiels et oligo-éléments. Ils possèdent un pouvoir calmant, relaxant et même antidépressif. Pour les coups de blues de l’hiver, ce cosmétiques bio pour les pieds est parfait ! Et après ce bain revitalisant, ils seront prêts à recevoir leur pédicure !
 

Revitaliser les pieds avec une crème déodorante

 
La marque de cosmétique bio Dr Hauschka vous aide à prendre soin de vos pieds. Avec sa crème déodorante, elle les revitalise, et réduit les problèmes d’odeur. Sa formule aux extraits de plantes médicinales régulatrices, à la propolis purifiante, à la poudre de soie et à la fécule de riz absorbe la transpiration. Les extraits naturels de romarin, de sauge et de gerbe d'or agissent afin d’éliminer naturellement les odeurs déplaisantes. La peau est souple, saine et purifiée !
 

Alors, c’est bien le bio pour vos mimines ?

 
Les cosmétiques bio pour les mains et les pieds se présentent comme LA solution pour vous chouchouter cet hiver ! Formulés sans parabènes, sans phtalates, sans perturbateurs endocriniens, sans tensioactifs synthétiques et autres substances issues de la pétrochimie, ces produits de beauté bio issus de la slow cosmétique proposent des actions apaisantes, intensément nourrissantes et bonnes pour votre santé. Il est temps de prendre soin de votre beauté jusqu’au bout des ongles !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique idées cadeaux
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !