5 produits cosmétiques bio qui vont chouchouter votre visage en automne

5 produits cosmétiques bio qui vont chouchouter votre visage en automne

25 Octobre 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

L’automne, on l’aime ou on le déteste ! Un peu appréhendé, il est souvent synonyme de pluie, de vent, et de grisaille. Pourtant, c’est aussi la saison des couleurs : et pour que les feuilles n’aient pas plus d’éclat que vous, voici notre sélection de produits cosmétiques bio à acheter de toute urgence ! Pour chouchouter votre visage cet automne, on a ce qu’il vous faut.

Un sérum éclat, pour l’effet bonne mine ! 

 
Qui dit grisaille, dit mauvaise mine. C’est incontournable, à mesure que le soleil disparait, votre joli teint halé des beaux jours d’été s’éloigne aussi. Alors, pour vous accompagner cet automne, vous pouvez faire confiance aux sérums éclat.
 
Anti teint terne, le sérum éclat de Tata Harper a tout bon ! Pourquoi ? Parce qu’il élimine les peaux mortes de votre visage pour révéler votre éclat et votre luminosité. Les antioxydants que ce sérum éclat contient vous aident à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Après un été au soleil, il est le bienvenu, non ?
 
 
Sérum éclat de Tata Harper
 
 
Ce qu’on aime particulièrement chez lui, ce sont les nombreux actifs utilisés. Les cosmétiques bio et naturels savent extraire de la nature ce qu’elle a de meilleur, et le sérum éclat en est la preuve. L’orge, la tomate, le saule blanc, la prune de kakadu, les huiles de bourraches ou encore de jojoba forment un cocktail vitaminé, pour apporter à votre teint la lumière que vous recherchez.
 
Et si vous aimez l’huile de jojoba, vous pouvez aussi vous tourner vers le sérum éclat Douces Angevines. Intitulé « Aube d’été », il promet de préserver votre bonne mine, même si le soleil est loin, très loin, trop loin ! Et comme le jojoba a des propriétés hydratantes, nourrissantes et antioxydantes, votre peau restera lumineuse tout l’automne.
 
 
Soin sérum éclat bio pour peau mixte Douces Angevines
 
 

Un gel nettoyant, pour purifier votre peau

 
Pour réussir à garder un teint en bonne santé, il est essentiel de bien le nettoyer en profondeur. Car mettre des sérums éclat sur une peau en mauvais état, ça n’apportera rien de bon… Le problème auquel nous sommes confrontées, c’est que les mousses nettoyantes et les gels nettoyants ont souvent l’inconvénient d’assainir la peau de façon assez agressive, ce qui fait naître de nombreuses rougeurs… Et le rouge, en automne, c’est une couleur qui va bien aux arbres, mais sur le visage, on s’en passerait bien.
 
C’est alors que le soin nettoyant soyeux au miel de May Lindstrom est apparu ! Ce produit cosmétique bio est idéal pour débarrasser votre peau de toute la pollution et des impuretés accumulées au cours de la journée. Et le must, c’est que sa texture douce, onctueuse et riche en miel n’irrite pas votre peau. Elle la nettoie et la purifie chaque soir, pour avoir dès le matin un teint qui soit prêt à accueillir votre sérum éclat. Oui, la cosmétologie bio prend soin de vous dès le lever, et jusqu’au coucher !
 
 
Soin nettoyant soyeux au miel The Honey Mud de May Lindstrom
 
 
Et pour nourrir votre peau, vous pouvez aussi vous tourner vers la crème nettoyante naturelle d’Antipodes. En plus de nettoyer votre peau avec douceur, elle la revitalise ! Le patchouli, le citron vert, l’huile d’avocat et l’huile de macadamia forment un cocktail fraicheur qui tonifiera votre peau tous les jours. Pour bien se réveiller, ce sont les ingrédients parfaits !
 
 
Crème nettoyante naturelle Hallelujah d'Antipodes au patchouli et citron vert
 
 

Une ombre à paupières minérale

 
Les cosmétiques bio tirent de la nature tous les bienfaits qu’elle peut nous offrir. Et il y en a des tas… Pour des couleurs éclatantes dans les ombres à paupières, les consommatrices de produits cosmétiques bio et naturels choisissent les minéraux !
 
Et pour réchauffer votre automne, choisissez les bonnes couleurs. Les fards à paupières de Lily Lolo vous donnent un regard intense grâce aux pigments minéraux. Marron chocolat, marron foncé ou marron intense, les formules naturelles des ombres à paupières bio sont très loin des formules pétrochimiques, généralement proposées par les grandes marques traditionnelles. En choisissant des produits naturels, vous choisissez aussi des produits de qualité qui tiennent toute la journée !
 
 
Fard à paupière en poudre minérale de Lily Lolo  L
 
 
Pour des nuances de couleurs originales, laissez-vous tenter par les fards à paupières en poudre bio Dr. Hauschka. Rien de tel pour illuminer votre regard avec des couleurs éclatantes. Riche en soie, ce fard à paupière maintient efficacement l’élasticité de votre peau, tout en la laissant bien respirer.
 
 
Trio ombres à paupières en poudre bio Dr. Hauschka
 
 
Niveau démaquillage, attention à toujours choisir des formules démaquillantes douces, qui n’agressent pas la peau : les eaux micellaires à l’aloe vera vous aideront grandement !
 

Une eau florale, pour se remémorer l’été

 
Et les 4ème produits de beauté incontournables pour chouchouter votre visage cet automne, ce sont les eaux florales. Parfaites pour hydrater, régénérer et revitaliser la peau, leurs odeurs légères et douces vous donneront du baume au cœur !
 
On aime beaucoup l’eau de rose d'Alqvimia pour son odeur subtile, mais suffisamment présente pour vous faire respirer la fraicheur ! Matin et soir, en pulvérisant l’eau de rose sur votre visage et votre cou, vous profitez de ses actions apaisantes et tonifiantes. Pour garder la pêche tout l’automne, c’est un incontournable.
 
 
Eau de rose d'Alqvimia
 
 
Et pour une brume tonifiante, purifiante et qui sent bon l’été, la lotion visage bio au jasmin de May Lindstrom peut être aussi très intéressante. Son parfum doux, sucré et frais de jasmin vous rappellera vos belles et longues journées de vacances. Pour vous évader, rien de tel ! Eh oui, les cosmétiques bio sont parfois magiques.
 
 
Lotion visage bio au jasmin The Jasmine Garden de May Lindstrom
 
 

Une crème visage adaptée, pour une peau sublimée

 
Pour un visage chouchouté, c’est évidemment la solution ultime ! Bien choisir sa crème visage n’est pas facile. Notre conseil : privilégier les formules simples et aux actifs nombreux. Et dans la cosmétique naturelle, l’avantage, c’est que le choix est vaste, et il y en a pour toutes les peaux.
 
Pour passer la saison avec entrain, choisissez une crème visage hydratante et nourrissante. Ce produit cosmétique naturel vous aidera à défendre votre peau des agressions extérieures. Pour les peaux sèches, choisissez des soins pour le visage nourrissants, comme la crème de jour pour peau sèche ou sensible de Patyka. Ses nombreux actifs naturels sont très nourrissants : la canneberge protège, le sésame hydrate, l’abricot calme et apaise, et le karité répare. Et en plus, l’huile essentielle de néroli apporte une odeur naturelle et tonifie votre peau sensible.
 
 
Crème de jour bio pour peau sèche ou sensible Patyka
 
 
Les peaux grasses, quant à elles, préféreront les ingrédients rééquilibrants comme le chardon ou le géranium. La crème hydratante de PAI purifie les peaux mixtes à grasse. Elle donne un teint frais et homogène. C’est en privilégiant ce type de formule non comédogène que les cosmétiques bio vous aident à prendre soin de votre peau.
 
 
Crème de jour hydratante bio pour peau mixte à grasse et sensible PAI Skincare
 
 
Et pour apporter une touche finale à votre visage, pourquoi ne pas terminer avec un soin contour des yeux revitalisant ? Etant l’une des zones les plus sensibles du visage, la peau fine du contour de vos yeux trahit parfois votre état de fatigue. En choisissant des soins liftants, comme la crème de contour des yeux Iroisie, vous estompez les ridules ou les petites poches de vos jolis yeux !
 
Comme toujours, le marché du cosmétique bio trouvera forcément de quoi vous aider à prendre soin de votre visage cet automne. Pour être belle au naturel, les marques de cosmétiques bio vous chouchoutent : vous savez désormais quels cosmétiques biologiques choisir. A vous de jouer !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !