La marque PAI relance son duo anti-vergetures bio

La marque PAI relance son duo anti-vergetures bio

12 Novembre 2017
par Ecocentric
Beauté

1 Commentaire

PAI

Avis aux futures mamans !

La marque PAI relance ses soins anti-vergetures bio, originellement formulés pour Natalie Portman, sous la forme d’une routine en 2 étapes : une crème et une huile, à utiliser pendant et après la grossesse.

Petit rappel de ce que sont les vergetures…

La peau est composée de plusieurs couches qui la rendent élastique et résistante ; mais lorsque celle-ci subit un étirement brutal et qu’elle n’y est pas suffisamment préparée, il arrive que le derme (la couche située entre l’épiderme et l’hypoderme) se déchire. 

Cette déchirure crée alors une micro-lésion de couleur rouge-violette dans un premier temps, qui s’estompe ensuite pour devenir blanche-argentée : c’est ce qui constitue la vergeture.

Quelles sont les personnes touchées par les vergetures ?

Si les adolescentes sont concernées par le phénomène des vergetures en raison de l’alternance entre prise et perte de poids propre à cette période de la vie, ce sont les femmes enceintes, dont 70 à 90% d’entre elles ont des problèmes de vergetures à l’issue de leur grossesse, qui sont les plus touchées.

Toutefois, malgré la banalisation de ce phénomène et certaines prédispositions génétiques plus ou moins favorables, des solutions existent pour permettre de diminuer l’apparition des vergetures et de réduire leur aspect.

Comment éviter l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

En préparant sa peau, c’est-à-dire en maintenant sa souplesse et son élasticité, à travers :

• Une nourriture saine, basée sur des aliments riches en vitamines A, B et C et en omégas 3, 6 et 9.

• Le contrôle de son poids, car une prise de poids trop importante et trop brutale augmente le risque d’avoir des vergetures. Pour information, chez une personne à l’IMC moyen, la prise de poids doit être comprise entre 1,5 et 2,5kg au cours du premier trimestre, puis augmenter de 0,5 kg par semaine.

• Une bonne hydratation de l’intérieur et de l’extérieur : boire beaucoup d’eau, utiliser des soins hydratants telles que les crèmes et les huiles, car une peau sèche perd en élasticité et se trouve donc plus exposée à l’émergence des vergetures.

 

Huile ou Crème… pourquoi choisir ?

Tout d’abord, quelle est la différence entre une crème et une huile ?

- La crème, en tant qu’émulsion, contient de l’eau : elle hydrate la peau.

- L’huile ne contient pas d’eau mais elle est concentrée en acides gras et en antioxydants : elle n’hydrate pas la peau mais la nourrit en profondeur, conservant ainsi sa souplesse.

Dans le cadre de la formulation des soins naturels anti-vergetures de la marque de cosmétiques PAI, le célèbre dermatologue londonien Paul Banwell confirme l’intérêt de combiner les bienfaits complémentaires de ces deux produits pour lutter contre les vergetures. Son avis : « Une prévention et un traitement efficaces des vergetures passent nécessairement par l’hydratation de la peau (…), et le maintien de la souplesse de la peau. Cette approche originale intégrant la combinaison d’une crème hydratante et d’une huile aux vertus anti-oxydantes est très intéressante ».

La solution anti-vergetures idéale consisterait donc à combiner une crème (de préférence le matin) et une huile (de préférence le soir) afin de conserver une peau souple et hydratée. 

Un rituel anti-vergetures imaginé par la célèbre marque PAI

Le Duo de soins bio anti-vergetures Grenade & Citrouille PAI, formulé sans composant chimique, est justement un traitement en 2 étapes. Composé d’une crème et d’une huile pour une défense maximale 24h/24 contre les vergetures, il peut être utilisé pendant et après la grossesse.

Ces soins vegan, garantis sans huiles essentielles et sans parfum, luttent contre l'apparition des vergetures et réduisent l'apparence de celles déjà existantes.

La Grenade, riche en Omégas 5, aux propriétés nourrissantes, anti-oxydantes et cicatrisantes, est le protecteur ultime des cellules de la peau. La Citrouille est riche en acides gras essentiels qui stimulent la régénération de la peau, réduisant ainsi l'apparence des vergetures, des marques et imperfections de la peau.

Cette routine de soins naturels PAI contient également d’autres ingrédients tels que le camélia aux propriétés revitalisantes, l’églantier aux vertus apaisantes, et le beurre de karité, nourissant et riche en vitamines A, E et F.

 Ce Duo comprend une crème de 200ml et une huile de 100ml :

1. La Crème bio anti-vergetures PAI hydratante, à appliquer le matin. Elle hydrate la peau en profondeur juqu'au coeur des micro-lésions et points de tiraillements pour assouplir la peau durablement et minimiser les déchirures.

2. L’Huile bio anti-vergetures PAI revitalisante, à appliquer le soir. Elle augmente l'élasticité et stimule le processus de cicatrisation naturelle de la peau pour aider à prévenir les vergetures.

Ces produits bio PAI protègent la structure des cellules épidermiques et augmentent l’élasticité de la peau pour lui permettre de s’étirer sans se déchirer ; ils nourrissent intensément la peau pour la laisser souple et douce.

Un traitement anti-vergetures sans danger et sans chimie toxique, idéal pour les futures mamans et à tous les stades de la grossesse !

Crédits : Pai 

Commentaires

  • Je pense qu il y a une petite erreur concernant la prise de poids pendant la grossesse dans le texte...si on prend 10kg env le premier trimestre ça va faire mal effectivement lol surtout avec 0,5kg /semaine pour la suite...

    En effet c'était une fourchette de poids pour les 9 mois de grossesse et non pour le premier trimestre ! C'est corrigé ;)

    par Pippa - Dimanche 19 Novembre 17 à 11h05

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !