Les chaussures vegan made in Insecta

25 Février 2017 | par Ecocentric | Mode

Les chaussures vegan made in Insecta

Insecta Shoes est une entreprise située dans la ville de Porto Alegre, au sud du Brésil, qui fabrique des chaussures vegan à partir d’un mélange de vêtements vintages, de bouteilles en plastique recyclé et de caoutchouc récupéré. 

Tous les articles sont produits localement, par petit lot, ce qui signifie que chaque chaussure est presque unique en son genre. Le mot clé de l’enseigne est la réutilisation : augmenter le cycle de vie des objets déjà existants dans le monde. Insecta insiste sur le fait que c’est une entreprise unique, où les produits sont fabriqués à la main, en nombre limité qui ne se répètent et ne se ressemblent jamais.

En dépit de la récession au Brésil sur plus de deux décennies, Insecta a réussi à récolter environ 300 000 $ l’année dernière selon BBC News.

Insecta - Chaussures vegan

La propriétaire et co-fondatrice, Barbara Mattivy, accorde ce succès au look “éco-sexy” des chaussures. Les dessins sont conçus pour que les chaussures soient portées en toute saison, par les hommes ou les femmes.

Insecta commercialise ses produits principalement dans son Brésil natal, mais nous pouvons également trouver quelques modèles chez MooShoes aux Etats-Unis. 

Insecta - Chaussures vegan

Au-delà des chaussures, l’enseigne a entrepris des collaborations avec des sociétés telles que Colibrii, dont les artisans fabriquent des sacs à dos et des bracelets en denim récupéré et d’autres matières en vrac.

Couleurs et conscience ? Oui, s’il vous plait !!

Pour découvrir un plus large choix de chaussures vegans, We Dress Fair propose sa sélection de baskets et d'espadrilles vegans.

Crédits : Insecta Shoes

1 commentaire

par Mireille, le 23/06/2017 à 14h19

Bonjour,

D' après ce que j'ai vu en se qui concerne les chaussures , je les trouves superbes. De surcroît elles sont en matière végétales ce qui me convient tout à fait.

Bien cordialement.




Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message