Vous voulez une peau sans défaut ? Hydratez !

17 Décembre 2016 | par Ecocentric | Beauté

Vous voulez une peau sans défaut ? Hydratez !

On ne peut le nier, les transitions saisonnières sont sans doute l’un des facteurs les plus influents dans l’appauvrissement de l’humidité de la peau. Pour la plupart d’entre nous, vette période est caractérisé par une peau sèche, des démangeaisons et le teint moins lumineux. La célèbre marque Odacité nous présente les intérêts de l’hydratation de la peau.

Sec VS Déshydraté

Communément confondue avec une « peau sèche », la déshydratation peut altérer n’importe quel type de peau, y compris sèche, normale et grasse. Bien que similaires, la peau sèche est un type de peau présentant un déficit en graisse mais pouvant être traitée avec de bons produits hydratants, alors que la peau déshydratée est une maladie : la peau manque d’eau au niveau cellulaire ce qui peut causer divers problèmes tels que l’acné ou les irritations. Il est donc essentiel de différencier les deux avant de commencer un traitement.

Pourquoi hydrater ?

Lorsque la peau est déshydratée, elle produit davantage de sébum pour compenser l’eau manquante. On observe alors un excès de sébum, des éruptions cutanées, des irritations et de la sècheresse. La peau peut être grasse et sèche à la fois. Lorsque vous hydratez votre peau, vous augmentez sa teneur en eau dans les cellules et le résultat est quasi immédiat, votre teint est plus sain et votre peau présente moins de défauts.

Comment hydrater ?

Pour conserver une peau saine, même pendant les changements de saison, suivez ces peau sèches :

Boire suffisamment d’eau est la clé d’une peau impeccable. L'eau hydrate et permet d'éliminer les déchets et les toxines, principaux responsables d’une peau terne. Assurez-vous que votre peau est suffisamment rieche en eau, en particulier face à des déclencheurs de la déshydratation tels que l’alcool, la caféine, les aliments salés et le tabac. Quelques trucs et astuces pour assurer une hydratation intense : des infusions de baies congelées ou de tranches de concombres frais et des mélanges de certains jus de fruits frais comme le citron ou la pastèque.

Réduire la température : alors que les bains et les douches chaudes vous gardent au chaud pendant les saisons froides, ils peuvent néanmoins assécher la peau. En effet, l’eau chaude détruit la barrière lipidique de la peau. Utilisez de l’eau tiède pour éviter une peau desséchée.

Ajoutez des ingrédients hydratants : après un produit exfoliant, soignez votre peau avec un masque hydratant contenant de l’acide hyaluronique, une substance qui se trouve naturellement dans le corps et qui est absorbée profondément, sans risque d’irritations ou d’allergies. L’aloe est un autre ingrédient clé qui favorise l’hydratation de la peau. Privilégiez des produits à base de jus d’aloe vera pour calmer, apaiser et reconstituer votre peau.

Ne pas nuire : la déshydratation cutanée peut provoquer une irritation et une inflammation, toutes deux néfastes pour la peau – vraiment, vraiment néfastes. Un facteur aggravant serait d'utiliser des ingrédients tels que le parfum et les conservateurs, reconnus comme les deux principales causes d’irritations de la peau, selon l’académie de dermatologie. Vérifier les ingrédients contenus dans vos produits doit devenir une priorité ! 

En matière de soin de la peau, Odacité est une vraie référence ! Chaque sérum Pure Elements d'Odacité est un puissant élixir de beauté ciblant un problème spécifique de la peau, pour garantir des résultats remarquables en un minimum de temps. Retrouvez les produits de la marque sur l'e-shop : acheter les produits Odacité en France.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message