Le secret pour prendre soin de ses cheveux secs !

26 Novembre 2016 | par Ecocentric | Beauté

Le secret pour prendre soin de ses cheveux secs !

Un touché rêche, des pointes fourchues, des couleurs ternes : c’est le signe de cheveux secs ! Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces pour soigner, réparer et faire briller cette chevelure de blé.

Mais pourquoi ai-je les cheveux secs ?

Les cheveux secs s'expliquent généralement par l’hérédité, un abus de coloration, une décoloration tie and dye ou autres folies capillaires. Concernant l’hérédité, on ne peut s’en prendre qu’à nos chers parents qui nous on refilé des cheveux de paille; quant au reste, on va voir ce qu’on peut faire pour arranger ça !

Un cheveu sec, c’est avant tout un cuir chevelu qui ne produit pas assez de sébum. Le cheveu n’est donc plus hydraté, il devient cassant, se fragilise, se ternit et finit par se transformer en paille. Bien sûr, si en plus vous les maltraitez avec des produits inadaptés, des lissages au fer, brésiliens, ou des colorations, les cheveux vont s’abimer plus vite et devenir secs.

Les bons gestes à suivre :

On essaie au maximum de ne pas se laver les cheveux trop fréquemment (idéalement une fois par semaine), sinon ils se décapent et créent un excès de sébum. On évite également de faire des colorations trop souvent avec des produits décapants. On utilise un bon shampoing et un après shampoing spécial cheveux secs et on termine avec un masque hydratant. On évite le sèche-cheveux en les laissant sécher le soir à l’air libre ou en faisant une tresse. Si on ne peut pas se passer de son sèche-cheveux, on essaie de l’éloigner au maximum du cuir chevelu. On protège ses cheveux du sel marin et du chlore pendant l’été avec des huiles et des beurres. On mange davantage d’aliments riches en silice et en fer (lentilles, germes de blé, levure de bière) et en acides gras insaturés comme les poissons gras (sardines, saumon …) et huiles d’olive.

Rituel pour des cheveux brillants et hydratés :

On applique le shampoing hydratant 2moss :

Shampoing Hydratant 2 Moss

Puis le démêlant hydratant 2 moss :

Démêlant Hydratant 2 Moss

Une fois par semaine, on applique le masque oméga 9 de Rahua pour apporter de la brillance et réparer les cheveux abîmés.

Et pour finir, la crème de jour 2 moss qu’on applique autant de fois qu’on le souhaite sur cheveux secs ou essorés après shampoing et après shampoing. Elle viendra hydrater tout au long de la journée, coiffer et parfumer vos cheveux.

Crème de jour 2 Moss

Crédits : Niklas Hamann

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message