Le rouge à lèvres là où on ne l’attend pas !

16 Novembre 2016 | par Ecocentric | Beauté

Le rouge à lèvres là où on ne l’attend pas !

La rencontre entre le maquilleur des stars, Monsieur Christophe Danchaud et la marque de cosmétiques bio mondialement reconnue Absolution, ça donne ça : le #SweetandSafeKiss ! Littéralement : le baiser doux et sans risques. Explications du projet de ces deux experts pour la création d’une marque de rouge à lèvres !

Pourquoi s’associer ?

A l’origine, Christophe Danchaud, connu pour le maquillage des plus grandes actrices (Vanessa Paradis, Marion Cotillard, Keira Knightley, Julia Roberts, Monica Bellucci, Mélanie Laurent…), a décidé de lancer sa marque de rouge à lèvres, avec des ingrédients naturels. C’est à ce moment qu’il a rencontré  Isabelle Carron, fondatrice de la marque naturelle et bio, Absolution et le désir de collaborer fût évident. Les rouges à lèvres Sweet and Safe Kiss sont ainsi le produit de la rencontre entre résultat professionnel, couleurs uniques et formulation naturelle.

Pourquoi Sweet ?

Premièrement pour la texture : enfin un rouge à lèvres bio et naturel qui donne des lèvres soyeuses avec une douce sensation de velours et sans les dessécher.

Deuxièmement, pour les douces couleurs de ces rouges, à la fois subtiles et éclatantes. La gamme propose 9 couleurs : 4 rouges et 5 roses. Des teintes qui paraissent basiques, faciles à porter mais qui sont toujours difficiles à trouver ! Rien de mieux que des couleurs fraîches et vitaminées pour avoir l’été aux lèvres toute la journée.

En Juillet dernier, place aux rouges sorbets ! Avec des textures toujours aussi soyeuses, douces et éclatantes. La tenue est excellente (ce qui est rare pour ce genre de texture), et le rouge ne sèche toujours pas.

Pourquoi Safe ?

Parce que là, on peut se maquiller sans y laisser sa santé ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une étude américaine (Ecole de Santé publique de Berkeley) a prouvé qu’une utilisatrice de rouge à lèvres absorbe en moyenne 24 milligrammes de produit par jour. Et devinez ce qu’il y a dans un rouge à lèvres classique ? Une multitude de traces de métaux toxiques : manganèse (toxique pour le système nerveux), chrome (cancérogène pour l’organisme), aluminium  (néfaste pour les poumons),  ainsi que du plomb et du cadmium (étude menée sur 24 rouges à lèvres). Ça fait peur, non ? Alors quand on peut faire attention à ce que l’on utilise, on fonce !

Et au niveau de la composition, ça donne quoi ?

QUE des ingrédients naturels et bio, tels que les huiles de Ricin, de Jojoba, d’Argan et de Tournesol, bien connues pour leurs effets adoucissant, hydratant et nutritif, ou encore des cires d’abeilles, de Candelilla et Carnauba, célèbres pour leurs propriétés protectrices.

Du coup, en résumé ?

Il n’y a que des avantages à adopter la gamme : les lèvres sont protégées des agressions, vous obtenez un résultat ultra pro en termes de couvrance et de tenue, des couleurs qui savent mettre en valeur la bouche et le teint, une formulation on ne peut plus clean, un design signé Absolution (je vous invite d'ailleurs à aller voir leur packaging en origami) et enfin la preuve que l’on peut se faire belle en respectant la planète et son corps !

Ils sont disponibles juste ici,  venez découvrir ces bijoux bio et responsables ! 

Crédits : Absolution 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message