Flash Defence : le bouclier urbain anti-pollution de REN

Flash Defence : le bouclier urbain anti-pollution de REN

27 Février 2016
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

REN

C'est la nouveauté beauté naturelle de la marque anglaise de clean skincare REN : la brume anti-pollution Flash Defence est formulée pour protéger instantanément la peau des polluants urbains.

Mais déjà pourquoi un soin anti-pollution ?

La pollution ne s'attaque pas qu'à nos poumons, elle est également très nocive pour la peau ! Plus précisément certains agents polluant seraient à l'origine d'un vieillissement prématuré des cellules, de problèmes de déshydratation, de l'aggravation des imperfections et de l’acné, d'un teint gris et terne…

Petit tour d'horizon de ces particules de pollution qui agressent la peau :

  • Ozone & oxydes d’azote : ils entrainent des inflammations et des irritations, un véritable cauchemar pour une peau réactive.
  • Monoxyde de carbone : il empêche la bonne oxygénation des tissus cutanés, un étouffement de la peau aussi appelée hypoxie tissulaire. La peau est moins active et son métabolisme plus lent avec comme effet immédiat teint gris et sécheresse puis à long terme vieillissement accéléré.
  • Dioxyde de soufre : il altère le film de protection hydrolipidique de la peau, la laissant sans défense face aux risques d'allergie et d'irritation causés par les particules en suspension.

De quoi être vite convaincue qu'une bonne protection de la peau contre les particules polluantes de l'air peut s'avérer être un plus pour garder une peau saine et belle malgré la pollution en ville !

La brume Flash Defence de la marque REN a été spécifiquement formulée pour créer une barrière qui protège de la nocivité des radicaux libres et de la pollution. Elle contribue à renforcer les défenses naturelles de la peau contre le stress oxydatif, stimulant ainsi sa capacité à se désintoxiquer.   

La science derrière la brume anti-pollution Flash Defence de REN

La formule innovante et naturelle de Flash Defence propose une quadruple protection en ciblant tout particulièrement les radicaux libres qui se déposent sur la surface de la peau.

En effet les radicaux libres provoquent des dommages oxydatifs sur la peau, ce qui provoque un stress oxydatif sur les cellules. Asphyxiée et intoxiquée, la peau perd de son éclat et devient terne, le teint grisâtre des villes s’installe.

  • 1ère ligne de défense : le Biosaccharide Gum, un dérivé du sucre et de la levure qui forme une barrière invisible et non-collante sur la peau et qui agit comme une seconde peau pour la protéger des agressions majeures de la pollution et de la formation des radicaux libres.
  • 2ème ligne de défense : Le Zinc et les Acides Aminés issus du Manganèse sont des anti-radicaux libres qui protègent la peau du stress oxydatif.
  • 3ème ligne de défense : La Quercétine, extrait de fleurs japonaises Sophora, booste les capacités antioxydantes des cellules, stimulant ainsi la réparation cutanée.
  • 4ème ligne de défense : Les Alpha-glucanes, dérivés de la levure, aident à éliminer les cellules intoxiquées et détoxifient la peau afin d’améliorer la longévité des cellules.

En un spray de brume anti-pollution Flash Defence REN, la peau est instantanément protégée. Une utilisation régulière aide à réduire le vieillissement prématuré de la peau, un des effets de la pollution environnementale.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !