L’emblématique crème à la rose de Dr. Hauschka

06 Décembre 2015 | par Ecocentric | Beauté

L’emblématique crème à la rose de Dr. Hauschka

Si les produits cosmétiques défilent à travers les années, laissant place au renouveau perpétuel, une crème semble avoir réussi l’épreuve du temps.

Mondialement reconnue pour son effet apaisant hydratant et nourrissant, la crème à la rose du célèbre Dr Hauschka séduit depuis près de 40 ans et est aujourd’hui devenue un produit de beauté culte.

L' histoire de la crème à la rose Dr. Hauschka

En 1935, le chimiste allemand Rudolph Hauschka se fait connaitre pour le développement et la fabrication de médicaments naturels, commercialisés par son propre laboratoire nommé  « WALA Heilmittel GmbH ». Face à l’engouement des consommateurs pour son approche naturelle de la médecine, R.Hauschka décide de développer une gamme de cosmétiques et s’associe avec la cosmétologue Elisabeth Sigmund. Ensemble, ils trouvèrent une solution pour stabiliser la base de leurs crèmes sans recourir aux émulsifiants chimique de synthèse et utilisèrent un mélange d’huiles essentielles comme parfum.

En 1967, la première gamme de cosmétiques du Docteur Hauschka voit le jour dont la fameuse « Crème de jour à la rose »

Crème à la rose WALA

La crème de jour à la rose est désormais un grand classique dans le monde des cosmétiques naturels.

La particularité de cette crème visage bio est qu’elle utilise presque tous les aspects d’une rose ainsi que d’autres actifs végétaux ce qui la rend extrêmement nourrissante. A savoir que l’huile essentielle de rose renfermerait plus de 400 substances.

Sa composition comporte des extraits de baies de cynorrhodon ainsi que des pétales de rose pour augmenter et harmoniser le pouvoir de régénération de la peau. 

De plus, la crème est composée de beurre de karité, de la cire de pétales de rose et de l’huile d’avocat pour préserver la peau du dessèchement, tandis que la rose, la guimauve et le millepertuis activent la capacité auto correctrice de la peau en la renforçant et la stimulant.  D’ailleurs, l’hiver, cette crème de soin sera votre meilleure alliée et saura-vous protéger du froid grâce à son fort pouvoir hydratant.

La provenance des ingrédients prête également au voyage. Le beurre de karité vient du Burkina Faso, et l’huile essentielle de rose de l’Iran, d’Ethiopie ou de Syrie.

La crème de jour à la rose Dr Hauschka a donc pour vocation d’apaiser, de nourrir et surtout de protéger les peaux sèches mais aussi celles sujettes aux rougeurs ou fragilisées au niveau des pommettes.

Les bienfaits de cette crème se ressentent dès la première application et son parfum à la rose est un vrai bonheur. Comme conseil, Dr Hauschka préconise d’appliquer la crème le matin sur le visage et le cou, car selon la marque, il faudrait éviter de mettre une crème le soir pour laisser la peau se régénérer d’elle-même.

Le temps parle et si cette crème a su effectivement traverser celui-là sans prendre une ride, c’est effectivement, une valeur sûre.

Crédits : Felipe Lima Rizo

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message