Les vertus de l'acide hyaluronique en cosmétique

Les vertus de l'acide hyaluronique en cosmétique

07 Avril 2015
par ecocentric
Beauté

0 Commentaire

L'Acide hyaluronique ou Sodium hyaluronate est un actif cosmétique majeur à la fois hydratant et repulpant. Si son nom évoque surtout la chimie et l'univers pharmaceutique, il n'en demeure pas moins un constituant naturel du derme, essentiel à son maintien et à sa fermeté.

Je vous propose un focus sur l'acide hyaluronique, la star des actifs cosmétiques naturels anti rides

L'acide hyaluronique est un composant des tissus conjonctifs de l'organisme, avec le collagène et l'élastine, il constitue l'un des éléments essentiel dans la structure de soutien de la peau. 

Aujourd’hui l’acide hyaluronique naturel est produit par bio-fermentation (les filaments d'acide hyaluronique peuvent être synthétisés par des bactéries), cette méthode permet une bonne tolérance cutanée, une parfaite bio compatibilité et limite les risques d’allergie.

Un hydratant puissant

L'acide hyaluronique a la propriété d'attirer et de retenir une forte quantité d'eau (jusqu'à 1000 fois son poids !) en formant un gel à forte viscosité.

Appliqué directement sur la peau, l'acide hyaluronique contenu dans les produits de beautés naturels ne remplacera pas l'acide hyaluronique naturel présent dans le derme mais sa capacité exceptionnelle à capter l'eau va permettre d’hydrater et repulper la peau en formant un film à la surface de la peau, tel un coussinet qui va maintenir l'hydratation de la peau.

L’allié des peaux matures

Avec le temps, la diminution de l’acide hyaluronique présent dans le derme rend la peau moins bien hydratée, elle devient moins souple et des ridules apparaissent.

Pour les peaux matures ou sujettes au vieillissement prématuré, l’effet repulpant de l’acide hyaluronique permettra de diminuer l'aspect des rides et de combler les ridules.

Une crème à l’acide hyaluronique aura un effet tenseur et lissant tandi qu'un sérum à l’acide hyaluronique, comme le shot beauté instantané de la marque REN, plus concentré en actif, pénétrera les couches supérieures de l'épiderme pour y attirer et retenir de l'eau, hydratant ainsi la peau en profondeur.

L’acide hyaluronique en complément alimentaire

En complémentation alimentaire naturelle, l’acide hyaluronique renforcera la concentration naturellement présente dans le derme et densifiera la structure interne de la peau.

Il participera également à la fabrication naturelle de l’élastine et du collagène, deux tissus fibreux indispensables à la fermeté de la peau. Enfin,il jouera un rôle antioxydant contre les méfaits des rayons UV.
Ainsi, la cure "Booster Divin acide hyaluronique" de D-Lab aura un véritable effet « lifting » sur l'epiderme.

À noter : Il existe différentes qualité d’acide hyaluronique, pour une action optimale il est important de se renseigner sur la bonne tolérance d’un produit, sa pureté, sa concentration et la qualité de ses « molécules ».

Crédits : Edward Cisneros

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !