Les vertus cosmétiques du May-Chang

Les vertus cosmétiques du May-Chang

06 Juin 2015
par ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Aussi connue sous les noms Litsée citronnée, Verveine du Yunnan ou encore Verveine exotique, le May-Chang donne une baie, le "poivre des montagnes",  très apprécié pour ses vertus anti-inflammatoire, stimulante et purifiante.

Je vous propose un focus sur le May chang, une baie stimulante venue d'Asie.

Originaire des régions tropicales d’Asie, à la floraison le May-Chang donne des fruits charnus qui ressemblent à de petites baies et dont sera extraite une huile essentielle à l’odeur citronnée, à la fois chaleureuse et exotique.

Un stimulant circulatoire

Vasodilatatrice, l’huile essentielle de May Chang stimule la circulation sanguine. Véritable tonifiant cutané, appliquée en massage, elle permet également de lutter contre les troubles circulatoires. C'est également un excellent anti-cellulite naturel.

Des vertus  anti-inflammatoires

Sous forme de massage, la listée citronnée sera utilisée pour calmer les douleurs et les inflammations articulaires ou musculaire (courbatures, névralgie, torticolis, élongation, arthrite, rhumatisme, tendinite, sciatique …). En traitement local, un baume au May-Chang permettra d'apaiser certaines dermites et l’eczéma inflammatoire.

Une action purifiante

Traditionnellement utilisés comme antifongique et antiparasitaire, les produits au May-Chang permettent notamment de lutter contre les mycoses. Un masque à la Litsée citronnée aura également des vertus astringentes, très appréciées pour affiner le grain de peau et purifier les peaux à tendance grasse.

Un parfum chaleureux & apaisant

Diffusée dans l'air, ses propriétés changent, la Litsée devient apaisante et permet de traiter les allergies, le stress, la fatigue, l’angoisses et l’anxiété. En cosmétique bio, ses vertus odorantes relaxante et calmante en font une alliée de choix pour les personnes sujettes au stress, à l'angoisse ou à une fatigue mentale intense. C'est ce qui lui vaut le surnom d'huile de la tranquilité.

Attention : l’huile essentielle de Litsée citronnée s’utilise toujours diluée car pure elle risquerait d’irriter la peau.

Crédits : Google Images

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !