Black Verveine, nouvelle venue dans la mode éthique

Black Verveine, nouvelle venue dans la mode éthique

01 Octobre 2015
par ecocentric
Mode

0 Commentaire

Black Verveine

Le pari de la créatrice Aurélie Guilbaud est de « participer à la construction d’une mode meilleure », belle ambition pour cette jeune diplômée d’ESMOD qui souhaite proposer des vêtements à la fois créatifs et écologiques.

Ainsi, la petite marque fait la part belle aux matières naturelles écologiques telles le coton et la soie provenant de Chine, d’ Inde et de Turquie, façonnés en usines mais aussi dans des ateliers artisanaux, avec toujours en tête le respect de l’homme et de son environnement.

À contre-courant de la Fast fashion, toutes les pièces sont éditées en séries limitées et entièrement réalisées en France, dans la région Nantaise. Black Verveine, c’est aussi la préservation d’un savoir-faire français, en faisant appel à l’expérience de couturières.

Pour l’automne-hiver 2015-2016, la première collection de Black Verveine, baptisée « Neo Era », se compose de neuf modèles, avec notamment des tuniques « loose » aux motifs géométriques. Le mariage des matières, la coupe et les détails méticuleusement étudiés apportent à chaque modèle une identité forte. Les volumes sont également travaillés selon diverses morphologies, pour correspondre au mieux à toutes les femmes.

Black Verveine - Mode éthiqueBlack Verveine - Mode responsable

Si vous souhaitez en découvrir les collections, la marque Black Verveine participera au salon ID d'Art à Annecy les 13, 14 et 15 novembre.

En savoir plus sur la marque : www.blackverveine.com

Crédits : Black Verveine 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique idées cadeaux
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !