Black Verveine, nouvelle venue dans la mode éthique

01 Octobre 2015 | par ecocentric | Mode

Black Verveine, nouvelle venue dans la mode éthique

Le pari de la créatrice Aurélie Guilbaud est de « participer à la construction d’une mode meilleure », belle ambition pour cette jeune diplômée d’ESMOD qui souhaite proposer des vêtements à la fois créatifs et écologiques.

Ainsi, la petite marque fait la part belle aux matières naturelles écologiques telles le coton et la soie provenant de Chine, d’ Inde et de Turquie, façonnés en usines mais aussi dans des ateliers artisanaux, avec toujours en tête le respect de l’homme et de son environnement.

À contre-courant de la Fast fashion, toutes les pièces sont éditées en séries limitées et entièrement réalisées en France, dans la région Nantaise. Black Verveine, c’est aussi la préservation d’un savoir-faire français, en faisant appel à l’expérience de couturières.

Pour l’automne-hiver 2015-2016, la première collection de Black Verveine, baptisée « Neo Era », se compose de neuf modèles, avec notamment des tuniques « loose » aux motifs géométriques. Le mariage des matières, la coupe et les détails méticuleusement étudiés apportent à chaque modèle une identité forte. Les volumes sont également travaillés selon diverses morphologies, pour correspondre au mieux à toutes les femmes.

Black Verveine - Mode éthiqueBlack Verveine - Mode responsable

Si vous souhaitez en découvrir les collections, la marque Black Verveine participera au salon ID d'Art à Annecy les 13, 14 et 15 novembre.

Chez wedressfair.fr, vous pouvez vous renseigner sur les différentes matières éco-responsables et découvrir un large choix de vêtements éthiques !

En savoir plus sur la marque : www.blackverveine.com

Crédits : Black Verveine 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message