La merveilleuse éponge Konjac

17 Septembre 2015 | par ecocentric | Beauté

La merveilleuse éponge Konjac

100 % naturelle et biodégradable, l’éponge konjac provient des racines d’une plante vivace appelée l’Amorphophallus Konjac (une tubercule très répandue au Japon et en Corée) également comestible et connue pour être un excellent coupe-faim.

En éponge, le Konjac offre un nettoyage ultra doux de la peau pour le visage comme pour le corps.

Consommé au Japon depuis la nuit des temps, le konjac possède des vertus nutritionnelles incomparables, à la fois détoxifiante et hypocalorique (seulement 3 calories pour 100 grammes) cette racine est un efficace allié minceur.

Le nettoyage tout en douceur

Sous  forme d’éponge, le konjac s’avère être également excellent dans la routine beauté quotidienne.

En effet, le konjac possède des racines aux fibres très résistantes idéales pour confectionner une éponge au tissu dense qui au contact de l’eau devient particulièrement moelleuse, idéale pour un nettoyage tout en douceur.

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge konjac était initialement utilisée en Asie pour la toilette des bébés. Aujourd’hui employée par tous les épidermes délicats adeptes de soins naturels qui apprécient son action exfoliante ultra douce. Elle convient en effet à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Il existe même différentes éponges Konjac pour les différents types de peau : éponge konjac pour peau sensible, éponge konjac pour peau grasse ou acénique, éponge konjac pour peau mixte...

Pour ne rien gâcher, l’éponge konjac, grâce à sa structure unique, stimule le renouvellement cellulaire, aide à lutter contre les imperfections et affine le grain de peau.


Petit point utilisation

Lorsque l'éponge est sèche il faut au préalable la laisser tremper dans de l'eau chaude pendant 3-5 minutes. 

Pour un nettoyage optimale, il est important de bien masser le visage suivant un mouvement circulaire et ce avec ou sans produit nettoyant.

Il est important de bien l’entretenir, la rincer à l’eau chaude après chaque utilisation et plus sérieusement, une fois par semaine, au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante.

Petite astuce, si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne se dessèche pas complètement.

Utilisée quotidiennement l’éponge konjac se conserve environ trois mois. Quand l’éponge commence à s’effriter, il est temps de la remplacer. 

Si elle est encore peu répandue dans les boutiques spécialisées, l’éponge konjac se trouve facilement en ligne. Il existe des éponges pour le visage enrichies en différentes sortes d’argiles adaptées aux différents types de peau (mixte, sèche ou sensibles).

Retrouvez les éponges Konjac Kongy sur ecocentric

Crédits : Google Images

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message