Le Tutu éthique et chic de Maison FMK Paris

24 Juin 2015 | par ecocentric | Mode

Le Tutu éthique et chic de Maison FMK Paris
Le projet Maison FMK Paris est une plateforme créative qui propose un magazine en ligne "Style Hunter" mais aussi des formations via son Agence de Style.

En 2014, la maison a lancé une ligne couture éthique, le Bar à Tutu financé en partie grâce à une campagne participative de Crowd Funding pour accompagner le projet dans la création de son image et son identité éthique et chic.

Le tutu dans la rue !

« Quand j'avais 14 ans, je mesurais déjà 1,75 m et je chaussais du 40. J'étais toujours en baskets, j'avais besoin d'un accessoire pour féminiser mes tenues » explique la créatrice de Maison FMK Paris, Frédérique Marlène Kragbé.

Le Bar à Tutu, concept parisien innovant présent exclusivement en ligne, propose, selon sa créatrice, un "Nouveau luxe éthique, responsable et accessible". Son style et ses inspirations : le Ballet bien sûr mais aussi la parisienne des années 50 avec un twist décalé de mode africaine rétro que l'on retrouve notamment sur les superbes clichés du photographe malien Malick Sidibe.

L’ancienne danseuse devenue créatrice de mode crée des collections en accord avec le style de la rue pour une mode plus accessible et personnelle. Le tutu porté avec des ballerines ou des baskets, associé avec un T-shirt blanc ou un perfecto en cuir, devient un basique de la garde-robe féminine.

Une Charte Mode 100% éthique

L’idée de contribuer à une mode plus éthique, durable et responsable est arrivée naturellement dans le projet.

Ainsi, la  Maison FMK Paris propose une collection autour de l’univers des ballerines: robes bustier, tutu long ou court côtoient  headbands et cols à l’esprit vintage garantis chacun 100% made in France.

Enfin, la collection fabriquée à Paris est réalisée à partir de chûtes de tissu recyclées, issues de grandes maisons de coutures.

En savoir + : www.lebaratutu.com

Crédits : Le bar à tutu 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message