à la découverte de John Masters Organics, marque de cosmétique, soins capillaires et shampooing bio professionnel
Logo marque John Masters Organics   

JOHN MASTERS ORGANICS

Conscient des risques pour la santé des produits capillaires conventionnels, John Masters fut un pionnier de la beauté bio et créa ses premiers produits de soins pour cheveux naturels il y a plus de 20 ans, à New York en 1991.

 

Marque des stars et de femmes soucieuses de leur santé et de leur beauté dans le monde entier, John Masters Organics est une référence incontournable du monde de la cosmétique bio.

Acheter les produits de la marque John Masters Organics

Acheter les produits de la marque John Masters Organics

 

Histoire de la marque John Masters Organics

Coiffeur visagiste et coloriste de talent, John Masters s'est très rapidement fait un nom dans le monde des coiffeurs pour stars américaines des années 1970. 

 

Entre génie et bon sens, il réalise rapidement la nécessité de produits de beauté pour cheveux ne contenant que des ingrédients naturels mais offrant des résultats exceptionnels surpassant l'industrie cosmétique conventionnelle.

 

Fort de ce constat son rêve devint de créer le premier salon de coiffure bio et écologique, sans élément polluant ni toxine, au monde. Recevant ses premiers clients dans son appartement New Yorkais où il n'utilisait que des produits sans ammoniaque et des colorations végétales ou à base d'argile venues d'Europe, il construit petit à petit son expertise en soins naturels pour cheveux.

 

Alchimiste en herbe et force d'innovation, John Masters commença alors à mélanger huiles essentielles et ingrédients végétaux dans sa cuisine. En 1991, il créé son premier produit : l'Elixir anti-frisottis, un soin bio anti-fourches 100% naturel pour réparer et nourrir cheveux secs et cassants. La première marque de soins capillaires et shampooing bio de luxe était née.

 

Après des années de recherche sur les huiles essentielles, les extraits végétaux et autres ingrédients naturels, la gamme John Masters Organics compte aujourd'hui plus de 50 produits de soins pour cheveux et cosmétique bio vendus dans le monde entier.

 

C'est ainsi que les produits John Masters Organics à l'efficacité devenue presque légendaire sont devenus un succès planétaire.

 

John Masters, fondateur de la marque de shampooing bio John Masters Organics

 

John Masters, créateur de la marque éponyme

 

La philosophie de la marque John Masters Organics 

Salon de coiffure bio John Masters Organics

 

Salon de coiffure écologique John Masters Organics à New York

 

Salon John Masters Organics à Soho, New York

 

 

En 1994, John Masters parvient a réaliser son rêve en ouvrant le premier salon de coiffure bio à Soho où seront utilisés quotidiennement ses soins pour cheveux naturels et professionels. Fort de sa clientèle historique conquise par l'efficacité de ses soins, le succès est immédiatement au rendez-vous.

 

C'est donc naturellement que la marque John Masters Organics lance en 2001 sa gamme de cosmétique bio de luxe pour le visage récompensée en 2004 par le très convoité Prix de la meilleure ligne de soins bio décerné en Angleterre par la Soil Association.

 

Cette récompense vient conforter la conviction de John Masters selon laquelle prendre soin de soi et de la planète n'est pas incompatible:

 

"Nous n'avons qu'un seul corps et qu'une seule planète, pourquoi ne pas les traiter tous deux avec le plus grand des soins?"

 

Cette philosophie a donné naissance à la marque de beauté sur-naturelle John Masters Organics telle que nous la connaissons.

 

Partageant maintenant son temps entre son salon et son laboratoire de recherche, John se consacre pleinement au développement de nouveaux produits et à l'amélioration des soins John Masters Organics existants au fur et à mesure des avancées technologiques et scientifiques.

 

     

L'engagement écologique des soins John Masters Organics

Les ingrédients naturels utilisés dans la composition des soins et cosmétiques bio John Masters Organics sont un élément clé de leur efficacité: seuls les meilleurs actifs naturels peuvent créer les meilleurs soins. Pour garantir une qualité irréprochable de ses matières premières, la marque de beauté américaine établit des partenariats avec des producteurs historiques locaux dont le respect de l'environnement n'est plus à prouver et avec lesquels elle travaille au respect d'un cahier des charges quant aux conditions de culture, de récolte et de stockage. Ses exploitations familiales participent ainsi au maintien de modes de culture traditionnels plus respectueux de la Nature et de l'environnement. Les ingrédients botaniques sauvages prélevés dans leur environnement naturel font eux l'objet d'une cueillette responsable et contrôlée.

 

Pourquoi utiliser des composants chimiques toxiques dans un shampooing, un gel coiffant ou une crème hydratante alors qu'ils ont été créés pour remplacer à grande échelle et de façon approximative les molécules naturelles bien plus efficaces ?

 

La certification cosmétique bio aux États-Unis se limite aujourd'hui au label USDA, équivalent du label bio AB (Agriculture Biologique) en France, qui concerne donc principalement les produits comestibles. Malgré ces contraintes extrêment fortes plusieurs produits de la gamme John Masters Organics sont tellement naturels qu'ils sont labellisés USDA ! (il est cependant fortement déconseillé de les consommer). C'est un peu comme si une crème ou un shampooing était labellisé AB...

 

  

Cette particularité dans la cosmétique bio américaine est en cours d'évolution avec la création d'un label plus spécifique mais dans cette attente, la marque John Masters Organics s'engage dans les formules de tous ses produits à :

 

1. Au minimum 70% d'ingrédients certifiés bio

2. Produit sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS), parabènes, DEAs, MEAs ou TEAs

3. Produit sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié)

4. Aucun test sur les animaux

5. Produit sans colorant ou parfum artificiel

6. Tout extrait végétaux disponible en qualité biologique doit être utilisé avec cette certification

7. Toutes les huiles essentielles sont extraites à la vapeur (pas d'extraction au Propylène Glycol qui détruit les propriétés des huiles essentielles)

8. Tous les extrait végétaux sont obtenus par pression à froid (sans chaleur qui détruit les propriétés des plantes)

9. Aucun ingrédient inutile dans la composition

10. Tous les ingrédients doivent être récoltés dans le respect de leur environnement

11. Tous les ingrédients doivent être aussi biodégradables que possible

 

C'est ce cahier des charges strict qui assure une très grande naturalité aux produits John Masters Organics, garantie de la beauté de vos cheveux et de votre peau.

  Soins cosmétique bio John Masters Organics
  

Les stars d'Hollywood sont fans de John Masters Organics

jake gyllenhaal sarah jessica parker Whoopi Goldberg dustin hoffman  

Nelly Furtado, Jodi Foster, Harrisson Ford, Sarah Jessica Parker... 

 

Des plateaux de télé aux studios de cinéma, le tout Hollywood s'arrache les produits John Masters Organics. Les stars américaines ont pris conscience de l'importance d'utiliser des produits de soins naturels mais sans vouloir pour autant de compromis sur l'efficacité de leurs produits de beauté. Conséquence : les agents, producteurs, makeup artists, coiffeurs, ou même les stars elles-mêmes ne jurent plus que par les produits John Masters Organics.

 

Jake Gyllenhaal est par exemple un fan du shampooing bio pour cheveux secs à l'huile d'onagre et de l'après-shampooing intensif lavande et avocat qu'il a récemment réclamés lors du tournage de Source Code.

 

Les célébrités d'Hollywood et leurs coachs ne s'y sont pas trompés et ont donc adopté la beauté sur-naturelle des cosmétiques et soins pour cheveux bio professionnels John Masters Organics.

Diane Keaton Harrisson Ford Jodie Foster Rachel Mcadams  
Kristin Davis Anna Paquin Jeff Goldblum Nelly Furtado  
     
Acheter les produits de la marque John Masters Organics Retrouver tous les produits John Masters Organics en France