NaTrue est un groupement d’intérêt international de fabricants de cosmétiques naturels et biologiques dont l’objectif commun est de préserver le niveau d’exigence le plus élevé possible pour les normes applicables aux cosmétiques naturels et biologiques ainsi qu’aux ingrédients qui les composent.

Il existait au départ trois labels différents mais afin de simplifier les choses, il n'existe à présent plus qu'un seul logo.

 

Ce logo unique est valide pour l'ensemble des produits labellisés Natrue.

Afin de savoir le niveau de certification il est maintenant nécessaire de se connecter au site www.natrue.org.

Le logo unique peut aussi être accompagné de l'une des mentions suivantes :

Cosmétique naturelle certifiée correspondant au label NaTrue à une étoile.
Cosmétique naturelle certifiée avec ingrédients biologiques correspondant au label NaTrue à deux étoiles.
Cosmétique biologique certifiée correspondant au label NaTrue à trois étoiles.

Les garanties

 X

    Les teneurs minimales en substances naturelles et les teneurs maximales en substances transformées d’origine naturelle sont fixées pour chaque catégorie de produit cosmétique.
 

 70%

  au minimum des ingrédient sont issus de l’agriculture biologique contrôlée et/ou de la cueillette sauvage certifiée conformément à la réglementation européenne en matière de production biologique. Il fixe également une teneur minimale en substances naturelles non modifiées plus élevée que pour le premier niveau de certification.
   

 95%

au minimum des ingrédient sont issus de l’agriculture biologique contrôlée et/ou de la cueillette sauvage certifiée conformément à la réglementation européenne en matière de production biologique. Il fixe également une teneur minimale en substances naturelles non modifiées plus élevée que pour le deuxième niveau de certification.
      la limitation des ingrédients à l’eau, aux substances naturelles, aux substances transformées d’origine naturelle et aux substances nature-identiques
      des procédés de fabrication et des matières premières strictement définis pour les cosmétiques naturels et biologiques
      des teneurs maximales en substances nature-identiques strictement définies pour chacun des 3 niveaux de certification. Les substances nature-identiques ne sont autorisées que pour les conservateurs et les minéraux, lorsque les substances naturelles correspondantes ne peuvent être extraites de la nature dans la quantité ou la qualité requise.

 

Plus d'informations : http://www.natrue.fr/accueil.html