à la découverte de Nohèm, marque de soins spa naturels, cosmétique anti-âge et beauté bio du monde
Logo de la marque de beauté bio et éthique Nohèm

Nohèm

Nohèm est une marque française de cosmétique bio du monde née en 2009 de la volonté de partager les secrets de beauté des femmes de tous les continents.

 

Elle s'inscrit dans une démarche éthique auprès des femmes du Sud productrices de matières premières dont l'objectif est leur émancipation économique et sociale à travers les projets portés par la fondation de la créatrice de Nohèm.

  Acheter les produits de beauté et cosmétiques bio du monde de la marque Nohèm

Acheter les produits de la marque Nohèm

     

Histoire de la marque de beauté bio Nohèm

L'histoire d'une vocation

 

Noémie de Goÿs, créatrice de Nohèm, a toujours été portée par une conviction : l’entraide et le soutien bénévole aux populations défavorisées sont à ses yeux une priorité. Pendant ses études, elle devient bénévole pour l’Unicef.

 

Après quelques années passées dans le monde de la communication, elle décide de s’investir complètement dans l’univers associatif et caritatif. De nombreux voyages de par le monde ont encore renforcé son désir, qu’elle concrétise en créant sa propre fondation en 2009 : la Fondation Amisse. Sous l’égide de la Fondation de France, elle est reconnue d’utilité publique.

 

 

Pour l'émancipation économique et sociale des femmes

 

La fondation Amisse soutient des projets de développement, les finance et accompagne leur évolution avec, pour vocation principale, l’aide au développement social, économique et humain des femmes des pays du Sud.

 

La Fondation Amisse aide notamment les femmes burkinabés productrices de karité à devenir indépendantes, par le biais d’une institution de microcrédits. Grâce à cela, les femmes ont à leur disposition des réchauds modernisés qui leur permettent d’une part d’améliorer leurs conditions de travail et d’autre part de mieux préserver l’environnement par la protection de l’arbre à karité, en optimisant sa consommation.

 

Noemie de Goys, créatrice de la marque de cosmétique bio et éthique Nohèm

 

Noémie de Goÿs, créatrice de Nohèm

     

Les produits cosmétiques Nohèm sont le fruit d'une démarche de commerce équitable

 

Les femmes parlent aux femmes


Forte de cette expérience, Noémie de Goÿs nourrit alors d’autres souhaits pour les femmes des pays du Sud. Porter plus loin encore la notion de partage en lançant une gamme de cosmétique bio de luxe signe un nouvel engagement.

 

Le partenariat mis en place est gagnant pour les deux parties : les femmes du Sud, productrices de matières premières cosmétiques naturelles trouvent à vendre leur production à un prix juste et la gamme de produits de soin Nohèm est conçue à base d’actifs d’une qualité exceptionnelle assurée.

 

La solidarité féminine dépasse donc les frontières et permet aux femmes du monde de partager leurs secrets de beauté.

     

Les garanties de qualité des produits de beauté bio Nohèm

  • Des soins bio formulés par un laboratoire expert en recherche scientifique et en développement de nouvelles formules naturelles et éthiques, et utilisant les technologies de pointe de la chimie occidentale.
  • Des matières premières rigoureusement sélectionnées à travers le monde et des soins fortement concentrés en actifs naturels et scientifiques ayant prouvé leur efficacité.
  • Des ingrédients naturels (99,7% à 100% du total des ingrédients), biologiques (15% à 65% du total des ingrédients) et issus du commerce équitable (5% à 25% du total des ingrédients).
  • Des soins bio validés par des tests d’efficacité rigoureux.
  • Des protocoles de soins et de massages spécifiques développés par les thérapeutes Nohèm, pour les instituts et spas.
  • Des gestuelles d’application des produits de soins faciles et ludiques, à reproduire chez soi, et issues de techniques de modelage japonaises et africaines.
  • Des produits fabriqués en France selon des normes strictes, adaptés aux consommatrices les plus exigeantes: textures raffinées, parfums subtils qui incitent au voyage.
  • Des labels garants d’une formulation de qualité, respectueuse de toutes les peaux et de l’environnement naturel et social (labels biologique et commerce équitable certifiés par Ecocert).
  • Une démarche globale d’éco-conception: formulation de produits biologiques, packs fabriqués en France ou en Europe afin de réduire au maximum l’empreinte carbone, matières recyclées et recyclables, tubes airless pour une meilleure conservation des formules, flacons en verre, encres végétales, limitation des emballages et suremballages, ou encore papiers issus de forêts gérées durablement.
 

La gamme visage bio de Nohèm s'inspire des secrets de beauté de Chine, du Japon et d'Indonésie

 

  

Goji, huile de kendi et lys blanc sont les ingrédients naturels des soins visage Nohèm

 

La dernière gamme de soins bio pour le visage de Nohèm s'inspire du Pôle Nord

     

Asie, Afrique et Pôle Nord : les secrets de beauté bio du monde

Cosmétique biologique visage inspirée de l'Asie Nohèm

 

 Gamme cosmétique bio visage "Rituels d'Asie"

 

 

Les soins corps bio et naturels Nohèm sont inspirée de l'Afrique

 

Gamme cosmétique bio corps "Rituels d'Afrique"

 

"Rituels d'Asie" : la cosmétique bio inspirée des secrets de beauté de Chine, du Japon et d'Indonésie

 

Les femmes asiatiques ont toujours pris grand soin de leur peau qui semble ne pas souffir des assauts du temps. Leur teint parfait, l'éclat et la tonicité du derme, elles le doivent à des ingrédients ancestraux.

 

Les soins visage bio Nohèm ont la même base destinée à hydrater et nourrir la peau pour en conserver toute la jeunesse : il s'agit de l'huile de kendi, connue et utilisée en Indonésie pour sa richesse en Omégas 3, et son fini non gras qui laisse la peau douce.

 

Puis sont ajoutés différents actifs précieux reconnus pour leurs actions ciblées, comme la cire de riz blanc, l'huile de sésame, la baie de goji ou encore le lys blanc. 

 

 

"Rituels d'Afrique" : argan, karité, baobab et marula pour des soins du corps naturels inspirés de la beauté africaine


Les soins corps bio Nohèm se basent sur les rites de l'Afrique pour bénéficier de la richesse et du bienfait de ses ingrédients traditionnels. Leur dénominateur commun : l'argan, encore appelée l'or marocain.

 

Il protège et répare la barrière cutanée, pour donner à la peau douceur et souplesse. La base a été renforcée d'ingrédients précieux en provenance d'Egypte, d'Afrique de l'Ouest et du Sud.

 

Le karité nourrit la peau et favorise la cicatrisation, l'huile de marula revitalise la peau et la protège des radicaux libres. L'huile de cumin noir a des vertus apaisantes et régénérantes et enfin, l'huile de baobab répare et adoucit tous les épidermes, même les plus sensibles, pour qu'ils conservent élasticité et souplesse.

 

« Lumière Boréale » : la cosmétique bio anti-âge venue de Laponie

 

Effet revigorant, dynamisant pour la peau, les techniques de beauté du Grand Nord prônent également le bien-être intérieur indispensable au bien être physique. Pour y parvenir, les lapons appliquent des méthodes anciennes et traditionnelles de massages, soins de beauté aux ingrédients naturels et bien entendu l’art du sauna. 

 

Les lapons respectent la nature, vivent en accord avec elle et y puisent leurs forces pour dominer les éléments. Ce sont toutes ces propriétés associées à des actifs polaires à l’efficacité anti rides et fermeté prouvée que Nohèm apporte dans 3 soins anti-âge bio inédits. 

 

Des soins visage efficaces et sensoriels... pour un voyage riche en frissons !

     

L'expérience des soins bio Nohèm en spa

Chaque soin Nohèm est un véritable voyage sensoriel. Cette évasion des sens se poursuit et s'affirme grâce à des rituels uniques nés de gestes de bien-être ancestraux recueillis dans le monde entier, et affinés par les thérapeutes de la marque.

 

Chaque rituel Nohèm développe à la fois une gestuelle issue de la cosmétique classique, aux effets prouvés, et une approche singulière de traitements traditionnels reconnus. La culture dont s'inspire chaque soin est reconnaissable et apporte sa force.

 

Les qualités intrinsèques de chacun des soins Nohèm génèrent de nombreux effets positifs : tout d'abord une dimension plaisir pour la peau, puis une efficacité prouvée, basée sur une action conduite en profondeur. En effet, le mix "produit de soin + rituel associé" stimule les cellules et les mécanismes biologiques, capables alors d'opérer les transformations requises par le soin.

 

Forte de ce savoir-faire, la marque Nohèm a ouvert son premier Spa dédié à la Mare aux Oiseaux, hôtel/restaurant étoilé d'Eric Guérin membre de Châteaux & Hôtels Collection, en plein coeur de la nature dans le Marais de Brière, à deux pas de la plage de La Baule.

 

Des soins et protocoles certifiés biologiques et naturels... une carte de 13 soins visage et corps appris aux quatre coins de l'Asie, de l'Afrique, et du Grand Nord... une démarche globale d'éco-conception... ce n'est pas seulement un spa, mais une initiation au voyage, aux sources du bien-être.

 

Photo du spa bio Nohèm où sont utilisés les produits de cosmétique du monde de la marque

 

Bassin de la piscine du spa Nohèm à la Mare aux Oiseaux

 

Le Spa Nohèm à la Mare aux Oiseaux

     
Acheter les produits de beauté et cosmétiques bio du monde de la marque Nohèm Acheter les produits de la marque Nohèm