Dries Van Noten s'inspire de la Nature à Paris

28 Septembre 2014 | par Ecocentric | Mode

Dries Van Noten s'inspire de la Nature à Paris

Lors de la Fashion week, le créateur belge a transformé le podium de son défilé printemps-été 2015 en décor bucolique pour dévoiler sa nouvelle collection comme un hymne à la nature.

Récit du plus "green" des défilés de mode parisiens.

Quand Dries Van Noten joue la carte de la nature c'est avec un tapis de mousse façon sous bois au sol et des mannequins qui défilent au rythme du chant des oiseaux, une ambiance très onirique.

Les jeunes femmes aux longs cheveux dénoués apparaissent décontractées vêtues de tuniques et pantalons légers aux imprimés très colorés propres à Dries Van Noten et son style à la fois chic et bohème.

Ce défilé "C'est un songe d'une nuit d'été" comme le décrira le créateur après le show. Une collection pour une femme  qui "aime les festivals de musique, la nature, elle ne suit pas les règles, elle met les vêtements qu'elle veut".

Une liberté totale rappelée par les sandales compensées blanches ou couvertes de fausse fourrure. Comme pour rompre avec la poésie de l'instant.

Un cadre superbe et de très belles matières qui auraient méritées d'être choisies en fonction de leur provenance et de leur respect de la Nature si joliment contée par Dries Van Noten.

Mais dans tous les cas, les défilés parisiens le prouvent encore : le green est à la mode ! A vous de jouer en privilégiant le coton bio, les matières naturelles comme le lin ou la laine et en regardant les étiquettes, pour que ce soit la mode qui devienne green !

Collection Dries Van Noten

Défilé Dries Van Noten

Dries Van Noten paris

Crédits photos : Pixel Formula

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message