Le Qatar possède 11% de Tiffany & Co.

08 Mars 2014 | par Ecocentric | Mode

Le Qatar possède 11% de Tiffany & Co.

L'étau se ressert et le calendrier s'accélère dans le monde du luxe avant le lancement officiel de la marque de luxe Qela du Qatar Luxury Group.

Chaque action de l'émirat du Qatar est maintenant analysée dans l'optique de la création de sa propre marque de luxe internationale baptisée Qela.

Comme nous le disions dans un précédent article consacré à la marque de luxe Qela, le précédant rachat du maroquinier français Le Tanneur & Co. s'interprète nécessairement comme une volonté pour Qela de se garantir une base de production "made in France" pour sa maroquinerie de luxe à travers les sites de production du groupe.

La montée en puissance dans le groupe de joaillerie américain Tiffany & Co. dans lequel le Qatar a porté sa participation à plus de 11% après seulement un peu plus d'un an de présence au capital pose question.

Le Qatar creuse ainsi encore davantage l'écart avec le deuxième actionnaire de Tiffany, le groupe d'investissement Vanguard qui détenait encore 5,75% au dernier pointage.

collection Tiffany 1837

Alors qu'on sait que la marque de luxe qatari Qela veut dès son origine être active dans quasiment toutes les familles de produits du luxe, du prêt-à-porter aux accessoires mais aussi la beauté et les bijoux, on peut se demander si le fait de devenir l'actionnaire de référence du joaillier de luxe Tiffany ne s'inscrit pas dans cette même logique de se garantir les bons services et le savoir-faire d'un acteur incontournable de la joaillerie.

Tiffany & Co. fabricant des futurs bijoux Qela ? C'est certainement une possibilité à envisager mais seul l'avenir nous le dira avec le lancement officiel de la marque de luxe du Qatar Qela attendue courant 2013.

Pour la planète c'est cependant une bonne chose, Tiffany & Co. faisant partie des joailliers de luxe les plus attentifs à la provenance de leurs matières et à l'empreinte environnementale de leur activité.

Crédits : Tiffany & Co

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message