Veja rend la maroquinerie éthique avec son Projet n°2

04 Février 2014 | par Ecocentric | Mode

Veja rend la maroquinerie éthique avec son Projet n°2

La qualité du style et de la fabrication des baskets Veja en ont fait un "must have" pour les branchés du monde entier.

La marque de mode éthique créée en 2004 suit le même chemin avec sa gamme de maroquinerie (sac, portefeuilles, etc.), sobrement baptisée par Veja Projet numéro 2.

La même éthique, le même souci du détail. Veja s'emploie à n'utiliser que des matériaux 100 % écolos : du cuir tanné végétal sans métaux lourds et du coton bio dont la qualité est garantie par une présence permanente sur le terrain.

Ce terrain c'est la Vale dos Sinos, une région du sud-est brésilien, dans une usine respectant les normes de l'Organisation Internationale du Travail : les droits des travailleurs sont respectés, le travail des enfants est interdit, les salaires sont décents...

Portefeuille, sac et sacoche en cuir écologique Veja Projet numéro 2

En plus des équipes de la marque Veja, ces engagements sont régulièrement vérifiés lors d'audits sociaux réalisés dans le cadre de la certification Max Havelaar et via le processus de labellisation initié avec Veja : Audits FLO-Cert et Ecolabel.

Pour finir Veja a confié la logistique française de ses produits à l'association de réinsertion par le travail Atelier Sans Frontières basée en banlieue parisienne.

Matériaux écologiques, commerce équitable et éthique sociale, trois valeurs fortes qui font de la maroquinerie et des sacs Veja des produits pas comme les autres, même si on pourrait souhaiter le contraire...

Venez jeter un coup d'oeil au large choix d'accessoires en cuir de tannage végétal et en coton bio de chez wedressfair.fr.

Crédits : Veja

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message