Le luxe durable : Un e-learning signé Kering

04 Mars 2018 | par Ecocentric | Mode

Le luxe durable : Un e-learning signé Kering

Convaincu que le luxe peut et doit être durable, le géant mondial du luxe Kering (détenant des marques telles que Saint Laurent, Gucci ou Stella Mccartney) mettra prochainement en ligne un cours gratuit sur le développement durable et la mode.

De quoi inspirer les professionnels (ou futurs professionnels) de la mode !

Luxe et développement durable

Pour Kering, le développement durable est une nécessité que l'entreprise a placé dès le début au cœur de sa stratégie : le luxe ne peut plus évoluer sans intégrer cette dimension environnementale.

L’entreprise s’engage en effet à réduire ses impacts sur le changement climatique et à imaginer des solutions innovantes pour y parvenir, selon les 3 piliers suivants : Care, Collaborate, Create.

« Care » pour le soin apporté à la planète, « Collaborate » à travers l’engagement des fournisseurs et des collaborateurs, et « Create » pour la recherche de solutions innovantes permettant de rendre la mode et le luxe durables.

Une formation online sur la mode durable

Afin de faire évoluer le monde de la mode, Kering a souhaité mettre à disposition des élèves, des professeurs et des professionnels de la mode un cours gratuit intitulé « Mode et durabilité : comprendre la mode luxe dans un monde en changement », élaboré en étroite collaboration avec le London College of Fashion. Un moyen selon le directeur général de Kering d’éduquer les générations futures !

Au programme : 18 heures d’enseignement échelonnées sur 6 semaines à partir du 9 avril prochain, et des thèmes abordés de manière interactive à travers des vidéos, postcasts, exercices et discussions.

Une formation proposée juste après que le concurrent LVMH ait lancé un programme pédagogique à destination des étudiants de 45 écoles supérieurs européennes... La mode durable n'a pas dit son dernier mot !

Pour en apprendre davantage sur le lien entre la mode et le développement durable, rendez-vous sur wedressfair.fr.

Crédits : Kering

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