La mode responsable selon Freitag

15 Janvier 2016 | par ecocentric | Mode

La mode responsable selon Freitag

Tout récemment, la marque Suisse Freitag a lancé une ligne de vêtements. Petit tour d’horizon de cette collection de basiques stylés pour hommes et femmes en matériaux responsables, entièrement recyclables !

On vous avait déjà présenté la marque Zurichoise Freitag dans un précedent post, ses créateurs, son univers créatifs unique ainsi que ses process de fabrication. Connue avant tout pour ses sacs découpés dans des bâches de camions recyclées, depuis peu, Freitag propose également une collection de vêtement toujours produit suivant ce même cycle de production intelligent.

L’entreprise avant-gardiste souhaite dorénavant proposer une mode responsable complètement recyclable. Ce n’est donc pas la seule dimension biologique des matériaux qui est prônée mais l’impact environnemental dans sa globalité. En effet, le coton, cultivé selon des normes bio ou pas, implique une culture qui nécessite de grande quantité d’eau et du fait de sa production lointaine, offre un bilan carbone très défavorable...

Voilà pourquoi, chemises, polos, T-shirts et pantalons sont réalisés principalement en lin, en modal et en chanvre. Des matières premières cultivées et produites en Europe. Le lin est cultivé en Normandie et le modal, cellulose issue du bois de hêtre, vient quant à lui d’Autriche.

À noter, les vêtements Freitag sont entièrement compostables ! Une fois usés, au lieu de les jeter, il suffit de les déposer dans un compost et  là, naturellement, ils redeviendront poussière. La mode selon Freitag respecte le cycle du vivant…

Pour plus d’info, n‘hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque Freitag. Sinon, pour les parisiens, il est possible de découvrir en exclusivité la collection dans le concept store Centre Commercial, 2 rue de Marseille.

Comme Freitag, We Dress Fair propose des vêtements recyclés pour hommes et femmes.

Crédits : Freitag

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message