Ethos Paris, la mode éthique première génération

28 Décembre 2015 | par ecocentric | Mode

Ethos Paris, la mode éthique première génération

Créée en 2002 par Ann Leroux, Ethos Paris est une marque éthique qui propose des collections de prêt-à-porter féminin et masculin frais et quotidien, déclinées en plusieurs gammes. Après un dépôt de bilan en 2012, la marque a été reprise par Sébastien Séna, à la tête de la société Ethos Bio qui souhaite lui donner un second souffle.

La marque Ethos Paris propose des modèles destinés à toutes les morphologies et différents styles, du plus classique au plus moderne. Les matières sont labellisées bio et la production suit les règles du commerce équitable.

Depuis plus de dix ans, marlgré la crise et un dépôt de bilan, cette petite marque francaise continue de montrer l’exemple face à l’industrie dévastatrice de la mode conventionnelle. Un engagement sans compromis, pour proposer des vêtements créés dans des matières naturelles et produits selon une éthique irréprochable, notamment dans le respect des fournisseurs en Inde, à Madagascar et en Bolivie.

Ainsi, la marque s’inscrit-elle dans le respect des travailleurs, de la planète, mais aussi des consommateurs à qui elle propose, en toute transparence, des produits de qualité, modernes et «clean». 

Tous les vêtements et accessoires Ethos sont fabriqués en coton  biologique, en alpaga et en raphia. uniquement des fibres et de la laine naturelles : aucun engrais chimiques et aucun pesticides ne sont employés dans les champs de coton das fournisseurs de la marque, et pas de procédé chimique de transformation des matières ! Depuis le début, la totalité du coton est certifié biologique par les organismes Ecocert et Skal (les fournisseurs de coton ont 2 organismes certificateurs différents).

Depuis 2005, Ethos développe des collections dont les teintures sont uniquement issues de plantes, racines, fleurs. Le partenaire indien de Ethos a obtenu un brevet de teinture végétale qui n’avait pas été délivré depuis 150 ans, la pratique ayant quasiment disparue...

Avec tout ces bons points eco-responsables espérons que la relance opérera et que la marque en mutation conserve de beaux jours devant-elle !

Crédits : Ethos Paris

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