Urban Zen, la philosophie de vie de Donna Karan

22 Août 2015 | par ecocentric | Bien-être, Lifestyle, Mode

Urban Zen, la philosophie de vie de Donna Karan

Donna Karan est une Figure majeure de la mode new-yorkaise: Elle a créé sa griffe DKNY en 1984 et rapidement connu le succès grâce à une mode à la fois facile à porter, féminine et sexy.
Alors que vient d’être officialisé son départ de la direction artistique du groupe, la créatrice de 66 ans va se consacrer entièrement ses engagements associatifs et humanitaires via sa fondation Urban Zen.


Urban Zen - Mode Donna Karan

C’est en 2007, après notamment le décès de son mari, que Donna Karan a décidé de créer sa propre fondation caritative. L’organisation a pour but d’accompagner l’émergence d’un nouveau modèle de bien-être, soutenir l'éducation et contribuer à la préservation des cultures. C’est dans la sagesse des traditions anciennes notamment qu’elle puise son inspiration.

Le projet s’articule autour de 3 axes :

> Inspirée par les cultures et les artisans du monde entier, la créatrice souhaite avant tout soutenir les économies locales (via son programme « Soulfull ») et ainsi préserver des savoir-faire uniques. Dans cette optique, elle a créé une seconde marque de prêt-à-porter pour homme et femme baptisée Urban Zen et dont 10% des ventes est reversé à la fondation. Urban Zen se décline à présent en plusieurs lignes : bijoux, meubles et décoration. Tous les produits sont développés en partenariat avec des artisans partout dans le monde.

> La fondation comporte également un versant soin dans le but d’apporter plus d'attention au bien-être des malades hospitalisés via l’Integrative Healthcare (Programme de thérapie intégrative Urban Zen). Adepte de la méditation et du yoga, Donna Karan, souhaite améliorer les conditions d’hospitalisation et prône une médecine pour ouverte aux pratiques alternatives telles le yoga et la relaxation. En partenariat avec les praticiens et les partenaires qui ont la capacité de changer la politique et la législation aux vues similaires. Le programme Urban Zen Health and Wellness dispense gratuitement des soins aux gens dans le besoin.

> L’éducation des enfants, afin de leur donner les clefs de leur avenir. Elle soutient une approche holistique de l’éduction, incluant le corps et l’esprit dans le processus d’apprentissage, dans une démarche plus expérientielle. Le programme est  notamment développé à Haïti.

La Fondation Urban Zen accueille également une multitude de forums et d’expositions qui se concentrent sur les questions liées l'éducation, la santé et la préservation des cultures. Le Centre Zen urbaine invite à la discussion et l'incubation pour les organisations et les particuliers investis.

Le projet est porteur d’une véritable philosophie globale, hors du temps et des saisons pour ce qui est des créations proposées et prônant toujours une re -connexion du corps et l'esprit.

> Pour en savoir + : www.urbanzen.com

Crédits : Urban Zen

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message