À l'origine lancé pour marquer le triste anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza, un immeuble d'ateliers de confection, au Bangladesh. Pour rappel, la catastrophe a fait 1138 victimes parmis les travailleurs et près de 2000 blessés.
La première campagne a connu un grand succès, donnant lieu à l'organisation d'événements organisés dans 60 pays.
Sortez vos étiquettes !
Une campagne de communication est lancée ce vendredi sur les réseaux sociaux qui offre la possibilité à toutes les modeuses de se questionner sur le contenu de leurs penderies.
Pour participer, c’est simple, il suffit de retourner son vêtement et le prendre en photo avec le nom de la marque bien visible. Il faut ensuite publier les clichés accompagnés du hashtag « #whomademyclothes » ou « #FashRev ».
Stella McCartney, engagée de la première heure, n'a pas attendu pour participer à l'évenement. Alors, pour prouver « ensemble qu'il est possible de créer une mode meilleure, éthique & durable », vous savez ce qu’il vous reste à faire !
À l'origine de cette initiative, Maxine Bédat et Soraya Darabi, les cofondatrices de la marque responsable Zady qui s'inscrit dans la « slow fashion » et contre l'uniformisation de la mode imposée par les grandes chaînes de distribution
Les deux jeunes femmes souhaitent grâce à cet évènement, interpeller les marques sur la nécessité d'adopter une plus grande transparence quant à la chaîne d'approvisionnement, des matières premières jusqu'au produit fini.
Pour obtenir plus d’informations sur Fashion Revolution Day, rendez-vous sur http://fashionrevolution.org
Pour en apprendre plus sur la mode éthique, venez lire les articles de wedressfair.fr .
Crédits : Google Images
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