Le liège envahit le vestiaire masculin de Basus

12 Mai 2015 | par ecocentric | Mode

Le liège envahit le vestiaire masculin de Basus
Lancée en 2010, Basus relève le défi de renouveler les basiques du vestiaire masculin, avec notamment un nouveau concept de chemise pour homme. À la fois élégant et urbain, le style de la marque est minimaliste et parsemé des détails subtils. Très qualitative, la confection entièrement réalisée en Europe.

Le concept

La philosophie de la marque trouve sa source dans l’exploration avec un objectif clairement affiché : offrir aux hommes les plus exigeants des collections abordables de basiques revisités d'une touche d'exception.

Jeunes, chics et pointus, les polos-chemises, pièces phares de la marque, s'adaptent aux tendances actuelles et deviennent ainsi des pièces incontournables. Avec ses collections originales la marque Basus occupe une place à part dans le monde du prêt-à-porter masculin.

À noter, Basus propose également des pantalons, des pulls et des gilets ou encore des accessoires et des chaussettes. La marque réalise même des modèles en collaboration avec différents artistes (dernièrement avec le chanteur Tété)

Le liège

Quand le liège s’invite dans l’univers du prêt-à-porter homme Basus, cela donne la capsule Cork, qui confère un univers unique à toute la collection.

 

Issu d’une sélection minutieuse de feuilles de chênes-liège, le liège subit un traitement naturel qui lui confère un touché très doux et le rend aussi résistant que le cuir animal. Le « cuir liège » obtenu pour Basus reste très naturel, souple et surtout, il passe en machine ! Enfin, comme le cuir animal, le cuir liège se patine au fil du temps.

Le "cuir liège" identifie les basiques Basus par l’apport judicieux d’empiècements simples et épurés (en patch sur les t-shirts et les sweaters ou déclinés en poche plaquée mais aussi en poche zippée sur les blousons). 

Le lancement de la collection est prévu en Mai 2015, alors à vos marques !

Le lieu

L’Espace Basus, au pied du rooftop Le Perchoir dans le 11ème arrondissement de Paris, reflète l’univers singulier de la marque. Tantôt showroom, boutique, ou lieu d’exposition, il accueille les « apéros perchés », qui réunissent professionnels de la mode, amis et clients fidèles.

En savoir + : www.basus.fr

Découvrez aussi de jolies chaussures pour hommes faites en liège chez We Dress Fair !

Crédits : Basus

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message