Le raphia chic avec Mar Y Sol

19 Mai 2015 | par ecocentric | Mode

Le raphia chic avec Mar Y Sol

À la suite d’un voyage à Madagascar, la new-yorkaise Laurel Brandstetter a décidé de créer une marque éthique et responsable : Mar Y Sol.

Tous les accessoires de la collection ont pour but de promouvoir et diffuser des savoir-faire uniques perpétués sur l’île par plusieurs groupes d'artisans. Dans une démarche équitable, la vente des sacs Mar Y Sol garantit aux familles d’artisans Malgaches des revenus réguliers et équitables.

Le raphia

Le raphia, d'origine malgache, est un genre de palmier de la famille des Arecaceae que l'on rencontre dans les milieux marécageux et le long des fleuves. L'espèce Raphia farinifera originaire de Madagascar donne une fibre provenant de ses feuilles qui, par extension, porte le nom de raphia. Les feuilles de Raphia regalis peuvent atteindre 25 m sur 4 m, ce qui en fait les feuilles les plus longues du règne végétal.

Le Sisal

Proche du raphia, le sisal (Agave sisalana) est également une plante de la famille des Agavaceae mais originaire de l'est du Mexique où on la trouve également sous l'appellation de henequén. Sisal est également le nom de la fibre extraite des feuilles de cette plante. Très résistante, cette fibre sert également à la fabrication de cordage, de tissus et de tapis.

Avec ses couleurs estivales, la collections mar y sol propose des accessoires de qualité  qui fleurent bon l’été et la plage !

Pour les plus curieux, voici une jolie vidéo de présentation éditée par Mar y Sol sur leur site.

Venez découvrir d'autres marques éthiques et responsables chez wedressfair.fr !

Crédits : Mar Y Sol 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message