La mode enfantine bio avec Risu•Risu

09 Avril 2015 | par ecocentric | Mode

La mode enfantine bio avec Risu•Risu

La marque Risu•Risu est le projet raisonné de Camille Fleck qui a réussi à allier brillamment sa passion pour la mode enfantine et l'écologie. Pour la créatrice (et maman) la consommation responsable ne s'arrête évidemment pas à la mode, il s'agit d'un mode de vie : « Ma famille s'agrandissant, je découvre un autre mode de vie pour le bien-être de ma petite tribu (...) notamment en soignant mes enfants avec les médecines douces et en adoptant une alimentation saine et bio. »

Ainsi, après avoir distribué des cosmétiques bio en Italie et en Espagne, elle retourne à Paris et ouvre une boutique très sélective dans son offre bio pour enfants, My Sweet Bio. Cette expérience lui permettra d’appréhender au mieux les attentes de sa clientèle et les évolutions du marché.
 
 
C’est finalement en  Allemagne, qu’elle créera, quelque temps plus tard, Risu•Risu, une vraie marque de mode bio pour les enfants de 0 à 8 ans, avec un accent tout particulier sur la puériculture. Pour la petite histoire, Risu signifie "écureuil" en japonais, cette mascotte venue du levant représente « la magie des premières fois projetés dans la mode à la manière d'une ombre chinoise ».

 
La marque propose de très jolis pyjamas matelassés, des turbulettes jaune mimosa, mais aussi de douillets tapis d’éveil et même du linge de lit et de bain.
 
 
Risu•Risu, c'est une mode tranquille, pensée pour le confort des plus petits et se tenant à l’écart des tendances. Un mode belle qui toutefois ne sacrifie rien au confort et entièrement fabriquée en France, près de Saint Omer. La teinture et certains tissus sont également réalisés en France. Toutes les matières sont rigoureusement biologiques. Voilà de quoi rassurer tous les parents eco-concernés !
 
Les projets pour l'avenir : ouvrir de nouvelles boutiques en France et à l’étranger mais aussi étoffer l’offre enfants au-delà des vêtements.
On souhaite le meilleur à cette petite marque responsable !

 
Crédits : Risu Risu 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message